SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Laboratoire Coloplast

(1/3) > >>

sylvia:
Ca se bloque uniquement quand c'est relié à une poche sinon, je n'ai pas de problème et j'ai eu beau faire comme Anneso m'a conseillé, rien à faire. Du coup, j'ai contacté Coloplast pour leur demander pourquoi ils ne faisaient pas un set complet avec poche intégrée pour les femmes (ils le font bien pour les hommes en France) et j'ai appris qu'en France on n'avait pas lancé le marché du set complet pour les femmes parce que les femmes préféraient utiliser la mini-sonde avec une poche extérieure reliée (ça m'étonne parce que c'est quand même plus pratique un seul système et puis comme ça, on doit pas s'en retourner avec une poche souillée dans son sac) mais bon ... en tous cas le système avec poche intégrée sera parait-il lancée sur le marché de la Belgique l'année prochaine et on m'en avertira.
J'ai vu en France qu'il y a une poche spéciale pour les sondes compacts (réf 21042) l'adaptateur est déjà dessus. C'est visible sur leur site http://www.coloplast.fr, c'est ainsi que j'ai vu que cette poche est une poche avec un tube un peu en accordéon ... or, les poches conveen que mon pharmacien m'a fournie ne sont pas de ce type ... peut-être ceci explique-t-il cela ... En tous cas, j'ai demandé à ma soeur d'essayer de m'obtenir un échantillon de cette poche spéciale speedicath compacte puisqu'elle habite la France, ça ne posera pas de problème (enfin j'espère).

Sirena:

Bonjour Sylvia,

Je suis assez surprise de tes mésaventures... Je ne comprends pas non plus pourquoi cela se "bloque".  :shocked:
Je te conseille de faire comme Anneso t'a expliqué. Quand tu introduis la sonde Speedycath compact, reste-elle toujours droite? Une fois j'ai eu un petit souci comme toi, rien ne s'écoulait mais tout en tenant la sonde, je l'avais pliée très légèrement... J'espère que tu vas pouvoir régler ce problème. Moi qui suis la première à les conseiller tellement je les trouve pratique! Hm!   :cheesy:

Bonne soirée!

sylvia:
non je n'ai jamais toussé, par contre j'ai appuyé sur mon bas-ventre, mais rien n'y a fait ... je peux encore essayer de tousser, on ne sait jamais ... Merci Anne-Sophie

anneso:
coucou
moi je les ai deja utilisé mais je n'ai jamais eu ce souci!!!
mon pb etait plutot que par fois le joint n'etait pas totalement étanche entre la poche et la sonde. Je pense que le pb vient plutot du fait que le raccord est plus court  (donc tu peux moins mettre la poche en déclive pour faciliter la descente de l'urine )et de plus gros diamètre donc il y a moins de pression. As-tu déjà essayé de toussé ou d'appuyer doucement sur la vessie pour amorcer mieux la descente de l'urine ?
Anne-So

sylvia:
Je voudrais revenir sur les fameux raccords pour relier une poche conveen à une sonde speedycath compact ... est-ce que ça marche chez vous ? Moi, ça commence à couler et puis tout s'arrête au moment où l'urine va commencer à couler dans la poche ... chez Conveen ils m'ont dit que c'était parce que la poche est neuve, qu'il fallait d'abord souffler un peu dedans, mais rien n'y fait or ces speedycath me conviennent très bien, je trouve ça donc très dommage.
Avez-vous le même problème ou auriez-vous des trucs à me donner pour que ça marche ?
Merci pour votre aide.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique