TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
les 1er essais avec NEUROGEL
Isabela:
-
Socrate10:
Ce petit ajout pour ponctuer mon propos au sujet des différentes membranes de protection de la moelle épinière, avec ce dessin très intéressant (trouvé sur le site de l'association AMTAS) :
On peut imaginer les dégâts d'un choc violent sur une vertèbre, au point de déchirer toutes ces membranes ! Sans compter le geste opératoire qui suit l'accident et qui se réalise dans un environnement extrêmement inflammatoire, ne permettant pas au praticien de rétablir une circulation correcte du liquide céphalorachidien. En d'autres termes, il opère au centre d'un énorme hématome. Chacun se rappelle le temps nécessaire à la récupération des fonctions, en général définitives, après l'opération post-traumatique (4 mois environ).
Le temps fait ensuite son œuvre et les adhérences se transforment en fibroses, en kystes des méninges, avec des méninges collées aux vertèbres, etc...
D'où l'importance primordiale pour l'asso de trouver et recruter des neurochirurgiens ayant suffisamment d'expérience dans ce domaine bien précis. C'est moins une question de formation que de pratique empirique ! Le docteur Zhu et la docteure Liu ont cette expérience...
TDelrieu:
--- Citer ---bonjour à tous
il y a beaucoup de commentaire des membres du forum des bonnes et moins bonnes informations mais je souhaiterais l'avis de notre président Thierry voir ce qu'il en pense de cette essais qui à lieu en Chine :hein: et son avis sur la graisse activée
--- Fin de citation ---
mick 74,
Mon avis est que TOUS les essais cliniques sont intéressants. Quand une thérapie arrive jusqu'à l'essai clinique, c'est qu'il y a des garanties pour que : 1) les risques opératoires soient minimes ; 2) la probabilité d'une récupération fonctionnelle soit élevée.
Ensuite, on verra le taux de récupération fonctionnelle. Mais pour cela, il faudra attendre les résultats de la 1ère phase de l'essai clinique, soit environ dans 2 ans !
Je vous encourage donc à cliquer pour "Neurogel En Marche" ici :
http://lesbouclesducoeur.oneheart.fr/associations
C'est vite fait et cela aidera l'association qui porte ce projet de recherche clinique ! :smiley:
farid:
si il y a si peu de neurochirurgiens capables d'operer efficacement pour la mise en place de la graisse activee,c'est mal parti pour nous ,paratetras,,,,et pourquoi cela? y at-il un probleme de formation? ENFIN MERCI ,socrate ,pour toutes tes infos que j'ignorais jusque la,,
Socrate10:
Bonjour,
Vous semblez mélanger les sujets :
1) Le Pr Gorio n'est pas neurochirurgien, il dirige le centre de recherche sur la moelle épinière en Italie. Il est pharmacien et biologiste de formation, donc il n'y a aucun risque qu'il opère un jour des patients de la moelle épinière !
2) D'après mes informations, le seul neurochirurgien en Europe capable de rétablir la circulation du liquide céphalorachidien (voir explications dans mon post plus haut) dans la même phase opératoire que l'implantation de la graisse activée se nommait le Dr Reis (au Portugal). Malheureusement il est décédé brutalement. L'association, tout en continuant à financer les travaux de l'équipe de Milan, a dû se mettre en quête de nouveaux praticiens capables de réaliser ces prouesses techniques.
3) Je le répète, il est simpliste de penser que la seule implantation de la graisse activée suffit à rétablir des fonctions correctes de motricité et de sensibilité, sans un "nettoyage" complet du "millefeuille" qui entoure la moelle épinière. Cette phase opératoire est longue, délicate et complexe et représente probablement les 3/4 du temps opératoire.
C'est en Chine que les responsables de l'asso ont trouvé les neurochirurgiens les plus compétents. Le centre Tongren de Kunming jouit d'une réputation internationale dans ce domaine.
Pour le reste, vos digressions sur la Chine n'ont rien à voir avec le sujet. Ces 1ers tests cliniques vont être scrutés par la communauté scientifique internationale et le centre de Kunming mettra tous les moyens nécessaires à la réussite de cet essai. Au cas où cela effleurerait l'esprit des complotistes de tout poil, les probabilités sont faibles de se faire "piquer" un rein pendant l'opération !!!!!!!
Pour finir, Kunming se trouve dans le Yunnan, l'une des plus belles régions de Chine et elle est surnommée "la cité du printemps éternel".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique