TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
les 1er essais avec NEUROGEL
AntoninD:
(Me voilà de retour avec un nouveau compte car mon ancien compte ANTONIN.D à était supprimer lors de le mise à jour comme ma indiquer l'administrateur TDelrieu)
Quelle nouvelles pour ce qui ne suive pas les réseaux sociaux, voici les dernières nouvelles:
"⏰Pour rappel, notre association a dernièrement mené une étude pré-clinique en France chez le rat, sur lésion aigüe (quelques heures après un accident). Avec l'équipe marseillaise du Pr. Decherchi 👨🔬
.
𝐂𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐞́𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐚 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞́ 𝐪𝐮'𝐞𝐧 𝐮𝐭𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐥𝐞́𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐨𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞́𝐩𝐢𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞, 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐜𝐮𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞, 𝐩𝐚𝐫𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐧𝐨𝐫𝐦𝐚𝐥𝐞. 🐭
.
Lien de la publication : https://www.mdpi.com/2073-4409/13/2/182
.
Aujourd'hui nous sommes en contact avec l'hôpital de la Timone à Marseille et le centre hospitalier Louis Pasteur à Colmar qui ont donné leur accord pour mener un essai clinique pour prendre en charge en urgence les personnes atteintes de lésion de la moelle épinière après un accident de la vie.
Continuez de nous soutenir www.neurogelenmarche.org on a besoin de vous 💪🫶"
Source: www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fneurogel.handicap.moteur%2Fposts%2Fpfbid01PNbxLVs57gWRchXZMRoTNouhp6DSVtQwrbc6ohAjfmrGC9FkPVV1jqvaXPVyrSHl&show
Vous pouvez revoir la reportage diffusé sur France 3 à partir de le 6 minutes via ce lien: www.youtube.com/watch?v=SNA84-oTdrY&t=712s&ab_channel=NeurogelEnMarche%28Neurogel%29
A ce jour, il ne manque plus que le financements pour continuer l'essais clinique sur l'humain en phase chronique et aigüe avec le protocole de la graisse activée qui à démontré toute son efficacité à ce jour!
Pour ce qu'ils veulent suivre les actualités, manifestations, etc.. sur neurogel en marche : www.facebook.com/neurogel.handicap.moteur
(Article modifier avec plus d'informations sur le même sujet)
TDelrieu:
Antonin, merci pour la mise à jour de l'évolution des patients opérés ! :sm28:
HandiMat:
--- Citation de: slhoka le 11 février 2024 à 18:00:04 ---HandiMat , je doute que tu oses parler de cette façon en public...
--- Fin de citation ---
Je ne retire pas une virgule a ce que j'ai écrit, ni en privé, ni en public :)
--- Citation de: slhoka le 11 février 2024 à 18:00:04 ---Et très sérieusement, si des valides lisent le forum j'ai honte !
En tout cas je connais personne qui se permet d'afficher autant d'égoïsme dans une discussion pourtant dédié à une cause commune sans passer pour un ..
Non il n'est pas question des gentils et des méchants, il est juste question de saluer la performance de Neurogel qui à publier un article remarqué, cela pour but d'un jour permettre aux prochains blessé médullaire de ne pas finir aussi aigri que toi.
C'est pas plus compliqué que cela.
Tu n'as pas d'enfant ? tu ne veux pas plus de chance pour eux ?
Et enfin si tu te sens culpabiliser comme tu dis c'est probablement de ne pas être dans le camp de ceux qui font changer les choses sans penser à leurs propre intérêt ?Penses y
Il est même encore temps de changer de camp.
--- Fin de citation ---
Tu peux avoir honte n'aie crainte :) Tu noteras que je n'ai a aucun moment critiqué Neurogel mais juste ta facon de communiquer, d'essayer de nous faire culpabiliser, d'ailleurs ca doit être maladif car tu recommences en parlant de nos enfants, etc...tu ne te rends pas compte du ridicule de tes "arguments".
Pour ton histoire de "camp" oui les gentils et les méchants comme je te l'ai deja dit, tu démontres ce que je disais dans mon précédent post :)
--- Citation de: slhoka le 11 février 2024 à 18:00:04 ---Sinon ne viens pas étaler ton mauvais caractère dans la section dédié à la recherche si ,comme tu le montres, tu t'en fiches.
C'est simple et efficace. On est tous gagnant.
--- Fin de citation ---
Encore une fois je n'ai critiqué que la forme de ton message, pas le fond de la recherche, et au pire on est sur un forum...
--- Citation de: slhoka le 11 février 2024 à 18:00:04 ---
Ça va faire comme d'habitude, après ce message je vais prendre une shit-storm puis chacun va essayer de se justifier pour pas passer pour un crétin ou un égoïste, ou les deux..
--- Fin de citation ---
C'est marrant c'est la définition même de ton pavé d'une demi-page :D
ANTONIN.D:
Retour des 4 patients opérés
Nous clôturons cette année 2023 avec le retour des 4 derniers patients ayant été opérés à Kunming, ce qui met un terme officiel à notre premier essai clinique ayant débuté en 2019.
Nous sommes, comme toujours, agréablement surpris par leur progrès. En une année, les récupérations sous-lésionnelles laissent présager encore de très belles évolutions pour la suite (la rééducation ne doit pas s'arrêter là).
Vous pouvez retrouver les vidéos ici :
Evolution de Claire
Evolution de Gérald
Evolution de Jimmy
TDelrieu:
En tant que fondateur de ce forum et actuel président de l'association ALARME, je tiens à rappeler notre ligne de conduite depuis le début.
Ceci est un FORUM. Ce mot vient du forum romain dans l'Antiquité qui était la place publique où les citoyens romains se réunissaient pour traiter d'affaires commerciales, politiques, judiciaires ou religieuses et chacun avait son mot à dire dans les affaires de la cité. De nos jours, on peut dire que c'est un lieu participatif où la parole est libre.
Si nous avions voulu faire un site en publiant uniquement des informations contrôlées, qu'elles soient scientifiques ou autres, nous aurions choisi cette option qui évite la modération et les polémiques inutiles. Mais justement, nous avons toujours veillé à respecter la liberté de parole, dans la mesure où elle respecte la charte du forum, et avec un accès libre et gratuit pour tout le monde. Donc, merci à chacun de se respecter les uns les autres dans leur diversité d'opinions.
Une dernière chose : merci à tous ceux qui postent et qui ainsi font vivre notre forum !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique