TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours

les 1er essais avec NEUROGEL

<< < (116/132) > >>

Pipo:
Je mise tout pour ma part sur l'exosquelette, mais on est encore loin de pouvoir vivre avec au quotidien comme avec le fauteuil roulant.
Le rewalk c'est bien pour se verticaliser de temps en temps tout en marchant sur un sol plane mais j'ai des doutes quant au fait de pouvoir monter un escalier avec (edit : j'ai vu un reportage disant qu'on le pouvait, ça me semble quand même compliqué) ou faire de vraies ballades.
Je l'ai vu fonctionner au salon autonomic on est encore loin de pouvoir faire un numéro de claquettes avec.
Bref on est loin du truc qu'on enfilerait le matin et qu'on qu'on ôterait le soir au coucher, et qui remplacerait totalement le fauteuil roulant.

Malgré ça, j'en prendrais un si c'était abordable, mais 80 000 euros pour un verticalisateur amélioré, ça fait cher.

DANIEL BERCHAT:
m

farid:
l'exosquelette ne muscle pas tes membres inferieurs,et ne resout pas tes problemes vesicaux sexuels et intestinaux,,et il demande une attention de tout instant,,et il ya le risque de chute ,,de plus il peut y avoir un probleme de panne qu'il faudra reparer et a quel prix? si au moins il n'etait pas si cher,,,
JE NE DIS PAS POUR DeCOURAGER QUICONQUE car chacun est libre de seschoix,je ne fais qu'exposer mon avis,,
 PS:les essais cliniques du neurogel en chine ,c'est pour bientot ,croisons les doigts,,

DANIEL BERCHAT:
ml

farid:
si on etait objectifs ,on constaterait qiue la stimulation epidurale met de cote les tetras,les paras complets ,et les paras incomplets dont la le niveau lesionnel est inferieur a T10,ce qui fait du monde,,,pour ds resultats pas tres convaincants en ce qui concerne la marche ,les autres inconvenients vessie ,sexe,intestin ,douleurs ,spasticite ne sont pas resolus par cette methode
les exosqueletes excluent les tetras et les types non friques puisque le prix moyen d'un exosquelette avoisine les80 ooo euros en plus de ressembler a robocop
tandis que la therapie par les cellules souches concerne tous les paralyses quelque soit leur type de lesion ,,l'inconvenient esrt que les cellules souches injectees dans la cavite lesionnelle ne survivent pas ,,mais la solution a ce problelmme existe:la graisse activee(neurogel) ,et l'echafaudage en bio materiau degradable qui permettent aux cellules souches de survivre et de reparer la lesion,,je pense vraiment que c'est la voie a suivre

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique