TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
les 1er essais avec NEUROGEL
<< < (114/132) > >>
farid:
un traiitement avec des cellules souches contre la maladie d'alzeimer reussi au japon;;;donc autre confirmation de la therapie avec des cellules souches dans le systeme nerveux central
Pipo:
Bonsoir Edelweiss, merci de ton témoignage, j'avoue que cela confirme ce que je craignais et ne me donne pas vraiment envie d'essayer pour le moment. Merci de ta proposition.

Farid, je suis d'accord avec toi que la voie des cellules souches est la solution la plus satisfaisante mais j'ai l'impression, qu'on est très loin de trouver une solution pour nous rendre nos bras et/ou nos jambes. Ca me semble être un espoir à très long terme, de plusieurs dizaines d'années. Je ne suis pas la recherche de près, je peux me tromper, mais je trouve que cela progresse trop lentement. J'ai une quarantaine d'années et je serai mort quand ils trouveront une solution.

C'est pourquoi je me suis rabattu sur l'exosquelette comme solution à moyen terme. Je pense que la technologie progresse plus vite en cette matière.
Voyez ce qu'arrive à faire la société Boston Dynamics avec ses robots, ça laisse de l'espoir que des exosquelettes aussi réussis voient le jour dans pas trop longtemps, même si c'est plus compliqué :


Enfin, mais là cela ne concerne que moi, j'ai par ailleurs une lésion de la moelle épinière causée par une balle, ce n'est pas une rupture nette ou une compression, donc pour moi, vu les dégâts, il faudrait que la science fasse un bond gigantesque pour me remettre sur pieds. Y a peut-être plus d'espoir pour les gens avec des lésions plus légères comme les compressions.

Et j'avoue que j'attends en priorité de la science qu'elle me libère en priorité des putains de douleurs neuropathiques. Le vrai handicap est là, c'est ce que je vis le plus mal.
farid:
edelweis,tu confirmes d'une certaine facon  que je pense des exosquelettes (ett de la stimulation epidurale)
a moins d'une amelioration technique de ces" aides a la marche",je persiste et signe que seule la voie des cellules souches est la bonne,,
j'attends ce que dira pipo qui a l'air enthousiaste a l'idee d'adopter l'exosquelette  une fois qu'il l'aura essaye,,
Edelweiss:
Je rebondis uniquement sur l’exosquelette Rewalk que j’ai eu l’occasion d’essayer le 12 octobre dernier dans mon CRF à Paris.

Pendant le dernier salon Autonomic, j’ai assisté à une démonstration qui, comme l’écrit Pipo, ne m’a pas franchement impressionné. Le démonstrateur était un paraplégique complet, travaillant de temps en temps pour Harmonie Médical Services (HMS), l’importateur français de l’exosquelette israélien Rewalk. Il avait déjà plusieurs entraînements à son actif.
A l’issue de la démonstration, j’avais laissé mes coordonnées à la commerciale présente sur le stand HMS pour un essai éventuel.
HMS m’a recontacté par mail au cours de l’été en me fournissant un certificat médical spécifique pour cet essai avec critères d’ inclusion/exclusion.
Point particulier : l’essai doit se faire obligatoirement dans un hôpital pour des raisons de sécurité mais aussi parce que cela leur permet de faire de la publicité pour l’appareil auprès des personnels médicaux présents.

J’ai utilisé l’appareil pendant 12 minutes dont au moins 6 à essayer de m’équilibrer. Je précise aussi que, pour les premières séances, il y a obligatoirement un employé de HMS qui vous équilibre latéralement, malgré les béquilles, lors des déplacements.
Je n’ai pas vu la démonstration de la montée d’escaliers qui nécessite déjà un bon entraînement.
Je n’ai fait que ´assis - debout’ puis ´marche’ à la vitesse minimum.
Si on enlève le problème du prix (80 000 euros formation incluse) prohibitif, l’appareil peut être intéressant pour marcher longtemps, en plein air,  accompagné, à la vitesse d’un homme au pas (2,5 kms/h).
En revanche, il ne remplace pas, pour l’heure, le fauteuil roulant et nécessite une bonne  organisation pour s’équiper. En cas de chute, le retour sur le fauteuil est, à mon avis, ingérable seul. Les virages et déplacements fins sont compliqués.

Pour Pipo et les autres personnes intéressées, vous pouvez me contacter en MP. Je vous donnerai les coordonnées des personnes de HMS à contacter pour un essai.
farid:
CONTRE LA MALADIE D'ALZEIMER ,on envisage de greffer des cellules souches, operation risquee(puisque cela concerne le cerveau) mais la plus efficace selon de nombreux specialistes, pourquoi pas contre les  lesions medulllaires,?
neurogel nous offre cette therapie,rejouissons nous  plutot  !!
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique