TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
les 1er essais avec NEUROGEL
<< < (109/132) > >>
TDelrieu:
Il y a eu 12 chirurgies (6 patients chinois et 6 patients français) qui se sont bien passées.
La graisse activée s'est implantée dans la moelle épinière sans phénomène de rejet ou autre.
L’injection massive pré et post-opératoire d'EPO s'est bien passée, toujours sans phénomène délétère pour tous les patients.
Les patients n'ont eu aucune douleur, n'ont pas eu besoin d'antidouleur, d'anti-inflammatoires et ont bien récupéré.
Cependant le protocole thérapeutique n'est pas terminé.
8 patients ont reçu une nouvelle dose massive d'EPO depuis lundi dernier et les 4 autres vont suivre ce protocole ; puis dans 3 semaines il y aura à nouveau une injection massive d'EPO pour tous les patients.
Cette phase thérapeutique n'est pas anodine. Elle est très importante pour stimuler l'activité, la survie de la graisse activée mais elle nécessite un suivi particulier car il y a toujours des risques et c'est seulement dans 6 semaines que l'on pourra conclure à la faisabilité et l'innocuité de l'étude purement clinique.
Enfin, après 4 mois de rééducation on peut espérer voir les premiers résultats fonctionnels moteurs et/ou sensitifs.

(extrait du mail de Pierre Rondio du 11/04/2019)
send:
Tous les patients ont été opérés et cela s'est bien passé.
Ils ont attaqué le protocole de rééducation.
Comme tout essai clinique, les régles imposent de ne pas communiquer avant la fin de l'étude.

Send
cindyc:
d'après ce que j'ai lu tous les patients ont été opérés et ils ont commencé leurs rééducations.

Je m'étonne de ne pas voir plus de renseignements sur le forum.
farid:
il ya une patiente qui a ete operee,,elle suit actuellement une reeducation adaptee,,d'apres certains,,une irm sera pratiquee chaque mois pour voir l'evolution cellulaire (des cellules souches)au niveau du site lesionnel,,,restent 5 patients a operer,
,croisons les doigts (pour ceux qui le peuvent),,
Jojos89:
Bonjour à tous, cette semaine ont commencé les opérations des participants à l'essai. Déjà 5 opération, l'opération d'Aline a été repoussé a demain suite a la découverte d'une tumeur.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2051090238273975&id=115181035198248&__tn__=%2As%2As-R
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique