TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours |
les 1er essais avec NEUROGEL |
<< < (7/132) > >> |
slhoka:
Salut @misterjp Merci de ton commentaire pertinent --- Citation de: misterjp le 07 octobre 2022 à 08:48:36 ---J’ai un peu du mal à comprendre cette histoire de trouver un chercheur pour écrire des articles, comment vous avez fait pour mettre en place cet essai clinique ? Il y avait bien une équipe médicale, scientifique ? ! Il y a bien eu l’élaboration d’un protocole, avec une méthodologie définie, des objectifs ? --- Fin de citation --- la réponse en "mode je simplifie car c'est 8h du mat et que j'ai pas trop le temps" c'est que nos chercheurs sont tous bien occupés à travailler à la suite de nos travaux. Payer un chercheur ( avec un salaire à hauteur de ces compétences ) cela nécessite beaucoup de temps, et donc d'argent pour les rémunérés; chose dont nous manquons. --- Citation de: misterjp le 07 octobre 2022 à 08:48:36 ---il y a certes eu des abus, etc. Mais publier dans des revues scientifiques à comité de lecture, c’est le seul moyen de faire valider, de faire reconnaître par ses pairs, de faire connaître au monde scientifique, tout le travail qui a été fait et les résultats qui en découlent. --- Fin de citation --- Ça c'est faux Je croyais aussi autrefois mais en fait non. La "publication" c'est une méthode, presque exclusivement occidentale, mais ce n'est pas le fonctionnement général en matière de recherche scientifique. Et justement en Asie ils n'est pas nécessaire de publier quoi que se soit pour valider quoi que se soit. Ils ont d'autres méthode de travail. Donc pour faire simple Neurogel n'a pas assez d'argent pour financer la rédaction d'un papier et à dut faire le choix de se concentrer sur la continuation des objectifs. Lorsque les caisses de l'asso déborderons de dollars nous pourrons en effet payer un chercheurs à la rédaction exclusive d'une publication officielle. En attendant, nous misons sur la suite par souci/choix économique/stratégique. @misterjp encore une fois je te propose qu'on finisse d’éclaircir tout cela de vive voix, se sera bcp plus simple car je ne peux pas développé les pourquoi/comment exact de 20 ans de travail en quelques lignes. et je ne peux pas m’empêcher de rebondir sur ta proposition d'aide à la publication, est ce que l'on peut au moins discuter de cela stp ? c'est intéressant et je te donne mon numéro en MP. Merci de la proposition en tout cas Avec plaisir de continuer à échanger avec toi Cordialement |
misterjp:
Bonjour, Dans ma pratique professionnelle, je suis amené à faire des posters pour des congrès, à faire des publications, donc je connais un peu le sujet. il y a certes eu des abus, etc. Mais publier dans des revues scientifiques à comité de lecture, c’est le seul moyen de faire valider, de faire reconnaître par ses pairs, de faire connaître au monde scientifique, tout le travail qui a été fait et les résultats qui en découlent. J’ai un peu du mal à comprendre cette histoire de trouver un chercheur pour écrire des articles, comment vous avez fait pour mettre en place cet essai clinique ? Il y avait bien une équipe médicale, scientifique ? ! Il y a bien eu l’élaboration d’un protocole, avec une méthodologie définie, des objectifs ? Et je donne déjà à l’association Neurogel 😉 Bonne journée PS : s'il faut je peux aider pour publier :icon_wink: |
slhoka:
--- Citation de: misterjp le 06 octobre 2022 à 16:17:49 ---C’est dommage que le Neurogel, qui visiblement a des bons résultats, n’ait pas fait de publication dans la littérature scientifique… --- Fin de citation --- Sans méchanceté, ce serai vraiment pas mal qu'en 2022 on arrête de croire que tout ce qui est publié sous le couvert scientifique est crédible ou intelligent. A se compte là nous pourrions citez un paquet d'article scientifiques et validés qui affirment des mabouleries du genre " le glyphosate n'est pas une substance cancérigène", " les néonicotinoïdes ne sont pas dangereux pour les abeilles" " les perturbateurs endocriniens n'ont pas d'incidence sur la croissance des enfants", et plein d'autres. Et bien sur tout cela signer par des (pseudo) conseils scientifiques. Si on remonte plus loin dans le temps on trouve même des articles qui affirme que boire un litre de vin par jour est bon pour la santé. Plus loin encore au milieu du 20em siècle on affirmait que le tabac était bon pour la santé et on pouvait acheter des paquets de certaines cigarettes "expectorantes" en pharmacie.. Donc les expériences et/ou publication "scientifique" sont parfois a prendre avec des pincettes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram Avec beaucoup d'argent il est possible de publier à peu prêt ce que l'on veut " ( et on s'en est tous bien rendu compte durant le covid ) Sans argent il est impossible de publier quoi que se soit. Neurogel publiera lorsque nous aurons le budjet pour payer un chercheur a écrire des articles. En attendant nous concentrons nos efforts, notre budget et notre conseil scientifique à d'autres travaux plus importants pour la suite. Si vous désirez réellement voir un article publier un jour vous pouvez toujours faire des dons a l'association. Si un jour nous atteignons un position financière confortable, nul doute que l'asso fera rédiger et publier. En attendant nous concentrons nos moyens sur d'autres objectifs. Encore une fois c'est un sujet long,complexe. Si certains veulent vraiment en parler je prends volontiers le gage d'expliquer les pourquoi/ comment, mais par téléphone par contre. Et avec des personnes de bonne foi. Cordialement |
RosenKreutz:
--- Citation de: misterjp le 06 octobre 2022 à 16:17:49 ---En tout cas on voit que quand les essais cliniques ont des résultats et qu’ils publient c’est médiatisé. --- Fin de citation --- Exactement ! Les médias raffolent de ces histoires. |
misterjp:
Bonjour En tout cas on voit que quand les essais cliniques ont des résultats et qu’ils publient c’est médiatisé. C’est dommage que le Neurogel, qui visiblement a des bons résultats, n’ait pas fait de publication dans la littérature scientifique… |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |