LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre

Matelas pour un lit médicalisé

<< < (3/4) > >>

mad:
Salut,
Oui Gilles a raison le bultex c'est top !
J'ai que des bultex "semi-ferme" depuis mon accident (25 ans) et pour moi c'est le top. Ni trop dur ni trop mou et jamais de soucis d'escarres.
Au dernier remplacement (il y a 2 ou 3 ans) j'ai voulu essayer un matelas "miracle" vu a la tv :-)
J'ai tenu 3 jours avant de le renvoyer : c'est horrible : ni dur ni mou (texture bizarre) et un mal de dos terrible ...

MJ20:
Bonjour,
Je relance ce vieux topic car je recherche moi aussi un matelas pour un lit électrique... et je m'arrache les cheveux !
(Pour info, je suis para D5)

Déjà, mon lit fait 160cm sur 200cm. Il me faut donc 2 matelas 80X200
Et on est d'accord que les matelas anti-escarres n'existent pas en largeur 80 cm (en 90 cm si, j'en ai un, mais ça dépasse sur le côté et c'est casse-gueule) ??
En plus, les matelas anti-escarres que j'ai eu ont toujours été un peu trop mous pour moi.
J'ai eu des gaufriers et là j'ai une grosse  :icon_puke_l: de chez Preventix class 1B. La mousse s'arrache toute seule et il y en a plein la chambre...

Du coup, n'ayant jamais eu de problèmes d'escarres en 20 ans, j'ai envie de me tourner vers un matelas "classique."
Je cherche un matelas plutôt ferme car je ne rajeunis pas et quand c'est trop moelleux, je n'arrive plus à bouger dans le lit !  :icon_biggrin:

Dans les réponses précédentes, Gilles conseille un matelas Bultex.
S'il est toujours dans le coin et a la référence, je suis preneur ;)
On m'a aussi conseillé un matelas à ressorts ensachés (comme celui-ci: https://www.but.fr/produits/3663728650901/Matelas-ressorts-2x80x200-cm-EPEDA-ESPRIT-RELAX.html) mais il est composé aussi de mousse polyether et j'ai vu un extrait d'un article de "que choisir" qui dit que le polyether est bas de gamme, pas résistant et réservé aux couchages occasionnels.  :confused:
Pour le prix, ça me ferait mal de me planter...

Bref, si quelqu'un a un lit électrique et un matelas plutôt ferme, je suis ouvert à tous les conseils pour choisir...  :icon_wink:

Merci à vous d'avance :)

MJ

addidia:

Merci pour tout ces infos.

J'ai cru que les matelas médicalisé se déforme mieux et s'adaptent à la position du lit. vu que c'est pareil pour tous, je change mon lit en gardant mon matelas.

gilles:
j'ai un matelas mousse latex BULTEX pour lit électriques, j'ai pris la même densité qu'un matelas "chocolat" anti-escarre, densité don je me
souviens plus (si quelqu'un peu la rappeler ce serait sympa :cool: j'en avait acheté deux pour un lit double il y à 15 ans, la j'ai mis celui qui a peu servi avec mon ex.

pas de rougeurs, impeccable, il à une face été  & une hiver et ce n'est pas un Mémoire de Forme.

aldo:
Oui tu peux mettre tous se que tu veux sur ton lit électrique,
matelas a ressort mousse pas très recommandé pour nous  attention au rougeurs et escarres si ton matelas est trop dur,
regarde se matelas class 3  tu ne t'enfonce pas beaucoup , je l'ai utilisé, certainement le meilleur des matelas actuellement.

Oublie les matelas a air, très efficace ; mais pour faire les transfère lit fauteuil c'est la galère
bien le bonjour chez toi :smack:

Le premier matelas multi strate en mousse à très haute élasticité

La nouvelle référence en prévention des escarres.
 Classe III en prévention des escarres.

Destiné aux patients à haut et très haut risque.

Largement introduit dans les maisons de retraite, ce matelas a pu prouver ses excellentes  performances du point de vue de la prévention de l'escarre comme du confort de literie apportés au patient.

Ce matelas est un excellent support après une phase aiguë d'escarre pendant laquelle un matelas à air dynamique a été utilisé. Ces patients, même guéri de leurs escarres, restent par définition fragiles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique