LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Robot porteur
éric:
farid a raison
maintenant avec les système d imprimante 3 D des pièces peuvent être faite en grande serie pour amortir le prix
les star up ont le vent en poupe , un partenariat avec l état ,les centres de rééducation , des écoles d ingénierie peuvent aboutir a un concept beaucoup
moins onéreux et abordable
anneso:
oui Farid "y a qu'a "comme tu dis...
Anneso
farid:
il existe des dermosquelettes et des exosquelettes hors de prix ,,il existe aussi des orthopedistes ayant des connaissances en electroniques qui peuvent creer des produits avec un prix minimum, on a l'exemple de anissa belaiz qui marche aujourd'hui grace a un espesce d'exosquelette qui n'a coute que7000 euros et qui a ete concu et fabrique dans un centre de reeducation a beauvais,,,il ya aussi l'exemple du prix faramineux des protheses artificielles de la main ,qui decourageait tout amputè de la main ,probleme regle par une petite equipe d'ingenieurs qui les fabriquaient pour un prix tres bas
l'association ALARME devrait contacter des centres de reeducation ou des equipes d'ingenieurs benevoles qui pourraient creer une star_up pour concevoir et fabriquer des exosquelettes et des dermosquelettes a bas cout,,c'est possible et realisable ,,en attendant une therapie dans le futur ,il faut agir sur ce qu'ion peut faire aujourd'hui,,,
farid:
j'ai pas pense au sketch ,,,je savais pas que j'etais un comique ,,tu me l'apprends,,il ya 2 facons d'indiquer la le niveau de lesion ,soit en indiquant la vertebre fracturee ,soit en indiquant le segment medullaire lesè qu'on appelle niveau lesionnel ,,toi ,tu as indique les vertebres fracturees,connais tu ton niveau lesionnel?
zak:
Au niveau des vertèbres..Oui Farid, a part les vertèbres, je ne vois ps ce que ça peut-être. : -)
Dis donc, tu ne m'as dit que tu avais un sketch à ton nom.. tu connais le sketch Marc-Farid ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique