LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Robot porteur
zak:
Bonjour Farid,
C'est vrai que c'est un système qui peut aider certains para, pour la marche, la position verticale.. mais, l'inconvénient, c'est qu'il limite l'autonomie, contrairement au système sur roue électrique ou on a les mains libres.. : - )
Cordialement
farid:
elle a retrouve la verticalite et la marche meme sic'est une marche de l'oie,,pour une para complete ,il faut avouer que c'est un exploit,,,une orthese de ce type je dis oui sans reflechir,,moi mon probleme 1er est la faiblesse extreme des fessiers d'ou une abscence d'equilibre,j'ai un bon psoas et un bon quadriceps,un stabilisateur de hanches feraitl'affaire mais ou le trouver?
éric:
pas top le système
et trés contraignant je trouve
pour annissa j ai retrouvé la vidéo farid :http://www.dailymotion.com/video/x5psufw
farid:
j'ai vu une video qui date un peu ou l'on voit une paraplegique complete remarcher grace a une orthese fabriquee specialement pour elle ,,dans un centre de reeducation de l'oise,,,l'orthese en question a coute 7000 euros,,
la paraplegique se nomme anissa belaiz et etait dans un fauteuil roulant depuis 13 ans,ce sont les mouvements d'epaules de la patiente qui creent les pas en avant de la marche,elle arrive meme a monter les escaliers,,
letetra:
pas super je trouve
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique