LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Rente et pension
Franck_38:
Tu joues avec les mots...
Mais on peux considerer que ca reste un choix...pas toujours libre, et dans ton cas, sous la contrainte...mais c'est quand même toi qui choisi en fonction de tous les critères que j'ai listé...
Dans ton cas, le choix s'impose...
@+
Franck
laurent26_llf:
t'avais l'air de dire que c'etait un choix alors qu'en fait ca ne l'est pas !!!
Franck_38:
Et pourquoi as trop d'accord ????
C'est exactement ce que je décris dans mon message puisque dans ton cas :
-tu ne touche pas une pension confortable sans travailler ;
-tes capactiés physiques residuelles et les contraintes de ton job font que quand tu vas au boulot, tu es complètement crevé...
La seule chose qui fait que tu continues à bosser à plein temps, c'est que sans cela, tu n'aurais pas assez pour vivre correctement...
@+
Franck
laurent26_llf:
Pas trop d'accord avec "travailler ou ne pas travailler" pour moi si je pouvais choisir c clair que j'arreterais de bosser !!! Ce week end j'etais tellement fatigue que je n'ai rien fait et pourtant ce lundi matin au boulot c'est trop dur. Alors si je pouvais ne serait ce que diminuer mon temps de travail ce serait trop cool !!!!
La baisse de revenu malheureusement serait trop importante !!!
Franck_38:
Travailler ou ne pas travailler...c'est à chacun de faire son choix en fonction : de ses revenus en travaillant ou en ne travaillant pas (assurance ou pas), de ses besoins financiers, de ses capacités physiques et de la vison que chacun se fait de la vie...
On sera plus tenter de retourner bosser si :
- on n'est pas protegé par une (très) bonne assurance;
- le boulot que l'on peut effectuer assure un revenu supplémentaire important;
- l'interêt et le type de boulot effectué permet de s'investir réellement, d'en retirer une reconnaissance, un épanouissement, comme pour un valide;
- les capacités physiques résiduelles, et les contraintes du job permettent de bosser sans etre completement crevé, et donc de faire d'autres choses à coté: sorties, sport...
On sera plus tenté de ne pas retravailler si :
- on touche déjà une pension confortable;
- si le boulot envisagé n'apporte pas un complément de revenu substanciel;
- le boulot est simplement "alimentaire";
- le fait de retravailler empeche de faire d'autres choses;
Donc voilà...à chacun de voir midi à sa porte, de faire la part des choses, en fonction de sa situation personnelle...l'idéal restant bien entendu d'avoir un boulot bien payé, interessant...n'empechant pas une vie sociale, familiale, sportive bien remplie à coté...
@+
Franck
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique