LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Rente et pension

<< < (3/7) > >>

schtaff:

--- Citation de: Ledger ---Bon c'est facile a dire... je sais 
--- Fin de citation ---
Ben moi je dis Bravo...la plupart des paras veulent prouver qu'ils sont capables de faire autant qu'auparavant et bien j'en suis arriver à une conclusion très simple:
Avant j'étais CON et si maintenant que je suis para/tetra et que je veux reprendre le même train de vie et bien alors je suis ENCORE plus con.
Nous somme diminuer physiquement et nous devons l'accepter, certaines personnes sont plus aptes que nous et pourtant ils ne vont même pas bosser !!!

Respect à Sebasse qui profite comme il se doit de sa situation !!!!!!!et je lui emboite le pas je dois dire,pour moi c'est plaisir de vivre avant tout...quand à mes compétences je les ai déjà prouvé pendant mes études et mon taff (avant l'accident), à présent je laisse couler...

Amicalement ;)

Schtaff

ledjeg:
Salut, Laurent

J'ai bien l'impression qu'on est un peut tous soumis aux même contraintes pour ce qui est de la fatigue/boulot. On a tous la gnaque mais ca a du mal a suivre...
Moi pour aider, j'habite a 3minutes en bagnole du boulot, comme ca quand je suis naze hop Je me casse et 5 minutes après je suis traquille sur mon canap... et après je rebosse un peu de chez moi. Bon c'est sur j'ai un boulot qui permet ca (dans l'info).
je pense que pour nous tous (para/tetra) le travail a distance est une solution/alternative assez sympa en terme d'organisation par rapport a nos contraintes physiques. Bon c'est sur il faut bosser dans une branche qui permet ca...
Le fait d'habiter proche duboulot est je pense très important, j'avais déjà engager cette démarche avan mon accident, car passant beaucoup d'heures au taf (12h/jour avant d'etre para), c'était important de ne pas se frapper 3h de bagnole en plus (je l'ai fait pendant 1 an et ca m'a foutu sur les rotules). Alors d'autant plus aujourd'hui si tu ne passe pas 1h le matin 1h le soir dans les transports en commun ou en bagnole, c'est ca de plus de gagné et de stress en moins aussi. Bon c'est facile a dire... je sais  :lol:

laurent26_llf:
Le soucis c'est que cela fait qu'un an que je commence a vraiment ressentir la fatigue et j'ai donc déja des engagement (rbt credit entres autres) qui m'empeche d'avoir une diminution seche de 700 euros. Je suis donc obligé de continuer a travailler !!!
Il faut que je trouve quelque chose pour etre moins fatigué

laurent26_llf:
je voulais travailler a mi-temps pas pour "faineanter" mais parce que tenir toute la journée au travail est de plus en plus difficile pour moi et je ne me vois vraiment pas continuer comme ca pendant longtemps !!!
je suis degoute car je pensais du fait d'etre en dessous du plafond avoir le droit a 610 euros !!!
je ne sais pas trop comment faire pour diminuer mon temps de travail

laurent26_llf:
Petite question :
je travaille a temps plein pour 1 400€ net / mois
ma femme travail a temps plein pour 1 500€ net/mois

declaration de revenu = (1400+1500)*12 = 34 800 euros / ans
moins les 10 et 20% = 25 056

Plafond de l'AAH = 14 646.72+3661.68 (j'ai un enfant) = 18 308.40

Donc pas d'AAH !

Maintenant je decide de travailler a mi-temps:

declaration de revenu = (700+1500)*12 = 26 400 / ans
moins les 10 et 20% = 19 008
moins l'abattement salaire AAH = 700*12=  8 400 = abatement de 10 % (entre 7 909 et 10 785)
ce qui fait = 8400 *10/100= 840

donc revenu = 19 008 - 840 = 18 068

Plafond de l'AAH = 14 646.72+3661.68 (j'ai un enfant) = 18 308.40

dans ce cas je pense avoir le droit a l'AAH ais je raison ?? et si oui quel montant d'AAH

merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique