SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Et les huiles essentielles ?
(1/2) > >>
Frog2Lille:
Courage à toi Raph!
Tu en baves bien aussi... 2 bactéries en même temps j'ai fait cela moi aussi au mois d'août...
A très vite de tes nouvelles sans ces salop*r**s de contractures qui me rendent folle car c'est ajouter de la douleur à la douleur.

Ah oui quand les intestins me font mal j'ai ensuite la vessie qui se manifeste pas des lâchages de barrage urinaire (les grandes eaux jaunes quoi!) sans pourvoir rien retenir. Cela faisait 3 jours que je n'arrivais pas évacuer mes selles qui étaient en bas dans mon rectum contre ma vessie. La catastrophe est donc arrivée sur mon canapé et mon téléphone à côté de moi a été littéralement immergé donc irréparable et hors garantie. Je vous passe les détails pour en avoir un autre qui marche etc 4 jours de galère. Comment on fait nous les PMR en voiture sans téléphone???

Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui ne sait pas qu'il faut éliminer dans les wc ou dans une poche...
Raph:
Avec du retard : merci Louise ! :)

Bon, depuis fin août, ça va mieux pour moi : les contractures insupportables au niveau des lombaires ont fini par s'estomper, ouf ! Je ne sais pas si c'est grâce au traitement antibiotique + huiles essentielles, à la canneberge, aux postures répétées, ou tout simplement au temps qui passe... mais, pas de bol : survenue subite d'une HRA en début de semaine dernière, sueurs froides et tension variable, jusqu'à ce que je me décide, au bout de cinq jours, à contacter mon urologue qui m'a hospitalisé et n'a rien trouvé au niveau des calculs. Mais je pense que c'était intestinal parce que c'est survenu après plusieurs jours consécutifs de prise de psyllium, qui a accéléré et augmenté mon transit (et les frissons diminuaient après chaque séjour aux WC). À l'hôpital, on m'a refait une CBU : j'ai de nouveau les 2 bactéries ! Mais sans le retour des contractures pénibles du dos... Va comprendre...
Frog2Lille:
Salut Raph,
Je te joins le protocole de Garches que doit connaître ton médecin mais mon généraliste ne connaissait pas et comme mon uro ne lui avait pas expliqué concrètement comment faire, heureusement que j'avais trouvé ce doc et que j'ai pu lui montrer.

Courage à toi aussi dans cette lutte sans fin contre ces saloperies de bactéries qui nous bouffent nos vessies neurologiques.
Souvent je n'ai plus le moral ni l'envie de me battre à cause de cela mais je ne devrais pas me plaindre  du fait que je n'ai pas d'escarre et que  je peux encore marcher et me lever à l'intérieur malgré un petit périmètre de marche. Il y a ici des personnes sur ce site qui vivent des choses encore pires. Et j'y pense souvent même si je suis dégoûtée de voir toute cettte souffrance.

Bon j'arrête de faire ma pleureuse.
Bisous à toi et à vous tous qui passez par ici.
Louise Frog2Lille batracien pleureur sur roulettes qui fait son petit numéro.
Raph:
Salut Frog2Lille !

Merci pour tes précisions.

Dommage pour le MIOREL...  déjà que 100 mg de Baclofène par jour ne me semblent pas vraiment efficaces...

Ah, je demanderai à mon infectiologue ce qu'elle pense du protocole de Garches. Sa méthode est similaire il me semble.
Elle m'a prescrit de la Fosfomycine 1x/semaine. En parallèle, je me fais des cocktails d'huiles essentielles et je trouve qu'il y a du mieux (mais la nuit c'est dur, il faut que je puisse rester en triple flexion pour casser la contracture...). Ah, si tu pouvais en trouver qui te conviennent !
Bon courage petite grenouille ! je te lècherais bien le dos, il paraît que c'est hallucinogène  :wobble:
Bises
Frog2Lille:
Salut Raph,
Encore merci pour ton soutien et ton aide.

Le MIOREL est beaucoup beaucoup moins fort que le baclofène. Donc si tu as besoin de baclofène car ta spasticité est importante, le MIOREL n'aura aucun effet. J'ai une neuropathie périphérique (c'est à dire ni dans mon petit cerveau de grenouille ni dans ma moelle batracienne) et cela ne marche pas comme une blessure médullaire. Dans mon cas il s'agit de contractures sans déformation des membres.

Le protocole de garches concerne les personnes qui font beaucoup d'IU.
La semaine A tu prends seulement un jour la dose d'antibios  que tu aurais reçue pendant une journée lors d'un traitement d'antibios qui dure 10 jours. Bref, c'est comme si ton traitement antibio durait une journée. La semaine B tu fais pareil mais avec une autre molécule. Puis tu recommences la semaine suivante avec la molécule de la semaine A. Le but est de "tuer dans l'oeuf" une infection débutante et cela ne causerait pas de résistances puisque tu es de toutes les façons toujours infecté.

Les molécules sont choisies parmi celles qui marchent bien chez toi comme on peut le voir dans tes précédentes infections.  Mes molécules à moi sont donc l'amoxicilline et le céfixime. La furantadine comme la fosfomycine j'ai essayé et cela ne marche pas chez moi. Cela dépend donc des gens et du type de leurs infections.

Merci pour tes liens.
Porte toi bien.
Et si tu as besoin, il ne faut pas hésiter.
Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes toujours infecté donc contagieux. Prudence!
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique