SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Et les huiles essentielles ?
<< < (2/2)
Raph:
Salut la batracienne du Nord :)

J'ai d'autant plus pensé aux grenouilles qu'elles sont en danger de disparition  :pleure:

Je n'ai jamais entendu parler du MIOREL, c'est plus efficace que le Baclofène ? Je vais me renseigner.

C'est quoi le protocole de Garches ? une alternance entre plusieurs antibiotiques sur une courte durée pour éviter les résistances ?

C'est la Furadantine que tu prends comme antiseptique ? Mon infectiologue (oui, j'ai une infectiologue, la classe  :wink: ) va m'en prescrire un mais j'ignore lequel.
Mais je vais compter surtout sur les huiles essentielles
Vraiment dommage que tu sois si allergique !  :pleure:
Même la lavande vraie, qui soulage ?

Sinon, c'est hélas toujours stupidement illégal, mais le cannabis, sous n'importe quelle forme (fumé, ingéré, vaporisé) a des effets myorelaxants et apaisants indéniables. Et la science le confirme ! https://thejointblog.com/study-cannabis-can-treat-pain-caused-by-urinary-tract-infection/

Et toujours dans le traitement des effets et non des causes, j'aimerais beaucoup tester ça !
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/4463.htm

Bon courage à toi aussi !
Gyzmo34:
Perso, j'utilise l'eucalyptus lorsque je suis encombré, et de la lavande pour me calmer (1 goutte sur chaque tempe en faisant un massage circulaire)

Et pour tout ce qui est musculaire voici une petite recette : menthe poivrée, gaulthérie, et eucalyptus citronné dans de l'huile d'amande douce  :wink:

Portez-vous bien,
Frog2Lille:
Salut Raph,

Merci pour ton conseil sur les H.E. et c'est très cool d'avoir pensé aussi aux grenouilles.
Je te souhaite vite de t'en sortir et je compatis car vraiment cela te nique complètement ta life ces I.U. de m.

Comme toi je me bats depuis un mois contre un Klebsiella oxytoca (autre variante pourrie qu'ils auraient du appeler oxycata) et un E coli... Pour les contractures de dingue, comme toi, je les ai eues donc mon doc m'a donné du MIOREL et m'a augmenté mes antalgiques. J'ai eu un mois d'antibios. Lundi, je fais un ECBU pour vérifier que tout est parti sinon cela risque de se terminer à l'hosto avec perfusions comme m'a prévenue mon doc.

Bref j'ai passé un été pourri et mon mois de vacances n'a servi qu'à me soigner mais pas à partir...pour le 3ème été depuis 3 ans.

Mon généraliste vient de m'avouer au bout de 3 ans de lutte incessante qu'il ne savait plus quoi faire car le traitement préventif à base d'antiseptiques que l'on donne aux jeunes filles qui font leur cystite estivale annuelle et qui n'est pas à base d'antibios qu'il m'a instauré a fait pire que mieux : les petits germes ayant été détruits, les gros comme le klebsiella a bien pu se développer... ce qui m'a clouée au lit. Normalement il aurait du me tripler les doses et le combiner à un antibio.

J'ai du lui amener un doc de l'association française d'urologie pour lui parler du protocole de Garches qu'il ne connaissait pas (ce que n'avait pas prévu mon second urologue) donc j'ai du, moi le batracien "patient" lui expliquer! J'ai cru que je rêvais...

Les mois passent et toujours pas de solution viable.
Je vais commencer ce protocole de Garches le mois prochain si l'infection sera partie sinon il faudra encore attendre.

Sinon pour les capsules pranarom spécial confort urinaire avec H.E, origan, menthe poivrée et tout le toutim de l'article ci-dessus que j'avais moi aussi repérées : ben j'ai fait un eczéma de chez eczéma qui dure maintenant depuis 3 mois, j'ai fait de plus une grosse crise d'asthme, mes pieds sont défigurés en sang sans parler de mes mains et de mes intestins devenus fous alors j'ai du arrêter car j'ai un fond allergique assez sévère, mon asthme peut s'emballer et m'envoyer en réa... Ils disent dans l'article que certaines personnes peuvent ne pas le supporter. Je crois que les H.E. peuvent comme les probiotiques être très efficaces mais on ne sait pas encore les doser même si je supporte bien les probiotiques.

Encore merci, Raph, d'avoir pensé à moi. Porte toi vite bien. C'est l'enfer ces I.U. cela s'étend à tout le corps (contractures jusque dans la nuque!!!)
Merci de m'avoir lue et pardonnez moi si j'ai fait ma pleureuse mais bon là le batracien il ne maîtrise plus rien.
Louise Frog2Lille batracien non comestible infecté au Klebsiella oxyCATA avec son enf**ré de pote E. coli.

Raph:
Salut à tou(te)s, hommes, femmes, grenouille ;) J'ai moi-même commencé à avoir des contractures de folie dans le bas du dos il y a un mois (comme une "onde" qui se propage sans cesse), qui sont devenues de plus en plus fréquentes, atténuées par des postures la tête sur les genoux le plus souvent possible… et par une consommation de cannabis accrue :)
Je n'ai pas pensé à l'infection au départ vu que je bois beaucoup (presque 3 l/j : j'en profite, j'ai un Bricker), donc avec des urines très claires…Mais un ECBU a révélé une infection : 2 bactéries multirésistantes (Klebsiella pneumoniae et Escherichia coli). Direction l’hôpital pour traiter ça avec des antibiotiques disponibles qu’en hôpital (Amiclin, Tienan, Invanz). Amélioration mais persistance des fortes contractures... re-ECBU après 15 j de galère : E coli toujours présent.

Mais à chaque fois, j’ai associé à l’antibiotique des huiles essentielles puissamment antibactériennes ! Frog2Lille, précipite-toi dans ta pharmacie habituelle ou dans un magasin bio et demande de l'HE d'origan compact et/ou de l'HE de cannelle de Chine (antibactériens à large spectre) (entre autres) !

La combinaison (synergie) antibiotiques plus huiles essentielles est l’avenir de la lutte antibactérienne.

Voir par exemple :http://www.pranarom.com/blog/guide-des-experts-en-aromatherapie/e-coli-et-aromatherapie-une-strategie-adequatehttps://www.alternativesante.fr/antibiotiques/l-huile-d-origan-tout-le-monde-en-a-peur-meme-les-microbeshttp://www.pranarom.com/blog/guide-des-experts-en-aromatherapie/huile-essentielle-antibiotique-la-fin-des-pathogenes-resistants

et pour les plus courageux : http://www.google.com/patents/WO2009043987A1?cl=fr(demande de brevet)Bonne chance !
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique