SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
recherches sur la grossesse et le handicap, besoins de témoignages !! merci |
<< < (9/10) > >> |
Sirena:
Salut Caroline, En ce qui me concerne, j'espère aussi être mère... plus tard. Je suis paraplégique... si je peux t'aider, je suis aussi à ta disposition! Je souhaite bonne M... pour ton mémoire! D'autant plus qu'il y a très peu de documentation sur le sujet! Bonne journée à vous tous! |
sylvia:
Caro23, j'ai eu ce qu'on appelle une myélite transverse suite à un angiome médullaire. Je suis para D9-D10 depuis 1978. Mon angiome étant toujours "actif" (il est toujours irrigué de sang, n'a malheureusement pas "désseché") ... une nouvelle hémoragie est donc toujours possible (j'essaye de ne jamais y penser sinon, la vie ne serait pas possible). Bref, il me fallait oublier le désir de grossesse à cause de la pression sur le bas du dos que subissent toutes les femmes enceintes ... Voilà l'explication qui m'en a été donnée à l'époque ... j'étais prête à prendre malgré tout le risque ... pas mon mari qui ne voulait pas me perdre (ce sont ses propos ... oui, je sais, j'ai de la chance :) ). L'argument final qui l'a emporté c'était ... au cas où un nouvel accident vasculaire se produisait pendant la grossesse et que je m'en sortais une nouvelle fois, je risquais d'être encore plus touchée (j'avais quand même à l'époque pas mal récupéré) et si c'était le cas, m'occuper d'un bébé me serait quasi impossible ... c'était un argument avancé par le neurologue et il a pesé dans ma décision et comme Marc n'était de toutes façons pas d'accord de prendre le risque ... j'ai enterré mon désir de bébé et me suis mise à aimer les bébés des autres ... voilà tout et ça peut être très riche aussi même si ce n'est bien entendu pas pareil ... |
Calia:
salut caro je suis para depuis 18 ans et j'ai 23 ans. j'aimerais avoir un enfant un jour ms je ne sais pas si je suis bien placée pour repondre à tes questions étant donné que pour le moment je ne me suis pas vraiment penchée sur le sujet. cependant si je peux t'aider malgre tout il ny a pas de probleme. à bientot. |
caro23:
Bonjour sylvia, déjà merci pour ta réponse si rapide...je ne sais pas de quel genre de handicap tu "souffres" mais pour ma recherche je suis obligée de "cibler" quel genre de handicap je veux étudier, car il y en a beaucoup trop et ils sont tès différents les uns des autres... Etant moi-même parapléglique j'ai donc limité mes recherches aux blessées médullaires, parce que ça me concerne directement mais aussi parce que je pense que c'est un handicap très répandu (je ne sais pas si c'est le terme approprié ?!) malheureusement Voilà, donc si tu es concernée n'hésite pas à m'en parler si tu le désires, sinon peut-être connaitrais tu des gens dans ma situation finalement ... merci et bonne journée |
sylvia:
Bonjour Caro23, bienvenue sur ce forum, tu trouveras sans doute des personnes désireuses de t'aider sur ce forum. Pour ma part, la cause de mon handicap m'a empêchée de pouvoir envisager une grossesse ... si ce type de témoignage peut t'intéresser ... je suis à ta disposition. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |