SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
recherches sur la grossesse et le handicap, besoins de témoignages !! merci
<< < (7/10) > >>
fanchon:
Incroyble !!! des césariennes sans anesthésie............. :cheesy: ça c'est l'avantage d'être paraplégique ????

Comment est-ce que tu as aménagé ta maison Mariechris pour pouvoir t'occuper de tes petits bouts ? Lits surélevés ? table à langer à hauteur ? et pour le bain ? Avais-tu quelqu'un pour t'aider ?

Merci pour ton témoignage et bonne soirée.
fanchon  :smiley:
daphie262:
Merci pour ton témoignage Mariechris,    :smiley:

Mariechris:
salut à tous
 Je suis paraplégique D6 et effectivement, j'ai eu 3 césariennes, et des grossesses qui se sont bien passées. L'obstétricien à choisi la sécurité pour la césarienne, n'a pas voulu essayer la voie basse. Très surveillée pour la 1ère, (surtout au niveau rénale et vésicale), c'était plus cool pour les 2 autres. Pas de péridurale ni anesthésie générale, mais c'était limite, pas de douleurs mais des sensations très désagréables. Mes bébés étaient petits(2.4 kg), du coup, plus facile pour s'en occupper après la naissance.

Bonne journée
Sirena:

Bonjour Mariechris,

Félicitations!! Je me demandais si les mamans paraplégiques (au niveau des D-...) avaient eu une césarienne lors de l'accouchement? Péridurale? Les médecins que je connais préconisent la césarienne dans notre cas. Y aurait-il des témoignages? Qu'en pensez-vous? Une d'entre vous aurait-elle accoucher par voie basse?

BONNE JOURNEE!
fanchon:
Bonjour Mariechris,

Bienvenue à toi sur ce forum, supermaman........
Ton expérience doit être passionnante et très riche. Si tu es d'accord pour en partager un petit peu, je  pense qu'elle peut intéresser plein de gens parmi nous. Trois enfants, c'est un défi fabuleux.............
Moi qui ai été une maman valide et suis devenue paraplégique alors que ma fille avait 16 ans, ça m'impressionne........
J'espère que tu trouveras sur ce forum de quoi t'enrichir et que tu viendras poster ici aussi souvent que tu le voudras.
A bientôt.
fanchon :smiley:

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique