LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Faire du 2 roues en fauteuil

<< < (2/4) > >>

Invalide:
Caro, j'men va te tirer les esgourdes  :D

Nous ne sommes pas tous des blessés médullaires suite à un accident.
Ce n'est pas le cas de Steeve, de Kermitou (que je lui renvoi son  :smack:), le mien non plus et celui de plein
d' autres.

J'ai une espèce de SEP ou maladie neuro dégénérative évolutive.
Je ne suis JAMAIS allez dans un CRF pour apprendre à marcher avec une canne, puis un rollator et enfin avec
mon fauteuil.

Voili, voilou

terryfrogger:
Quand je suis repassé à Kerpape y à 4 ans (soit 11ans apres mon accident) j'ai insisté pour apprendre le wheelie, ce qu'ils font d'office pour les paras, et tres rarement pour les tétra. En fait, je voulais plutot maitriser le passage de ressauts, je trouve que c'est vraiment la plaie…
A la fin de mon stage, je passais 5/6 cm … mais comme j'ai jamais eu vraiment confiance et que j'ai très peu d'équilibre du tronc, j'ai pas persévéré et j'ai tout perdu depuis.
Pour moi c'est pas une question de force mais plutot de finesse de controle. Si le fauteuil est réglé léger, un petit coup en arrière puis en avant et ça lève tout seul… Par contre our le garder en équilibre faut controler tête/tronc finement, et bouger tres peu les roues finement…
Et avoir quelqu'un pour vous rattaper en cas de backflip ! Donc Calia, …chapeau bas !

caro23:
Comment peut-on ne pas passer par un CRF digne de ce nom après une telle blessure ??

gilles:
tu peut aussi jouer sur le point de bascule du fauteuil en jouant sur les réglages mais c'est plutôt casse -gueule! :lol:

steeve_rossi:

--- Citation de: Hervé35 le 14 juin 2017 à 12:10:34 ---salut
le deux roue s'apprend et se travaille en période de rééducation normalement!
ça a été mon cas
à +

--- Fin de citation ---

moi je ne suis pas passé par la case rééducation dommage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique