SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
suite a une paraplegie, constipation et exoneration tres difficile
<< < (7/10) > >>
mad:
Il ne faut pas être définitif les 2 de dessus :-) Le corps peut aussi se dérégler sans raison et même au bout de 20 ans ( et ça m'est arrivé et je peux vous dire que j'ai galéré pour tout remettre en ordre (ça m'a pris 2 ans). Bref ne jamais dire jamais. Ne jamais se croire à l'abris ...
gilles:

--- Citation de: éric le 20 juillet 2017 à 13:46:35 ---

avec le temps on apprend a connaitre son corps " d 'handi" et on gère selon les besoins de chacun , pas d inquiétude

eric

--- Fin de citation ---
je ne peut que "plussoyer" et dire...rien à rajouter!! :662:
éric:
comme je l avais indiqué mon gastro m ' a confirmé aussi  il y a plusieurs année ,qu 'il y a aucun probléme ,

la en ce moment je suis réglé tous les 3 a 4 jours

de plus j ajouterais que tous ce que vous prenez en médoc levure suppo , se sera pire que mieux car vous "dérégler " et vous serez plus

sujet a des fuites de selle

sur ce point et sur les sondages (choix de sonde ects) les centres de rééducation sont de très  mauvais conseiller , il vous bourre de médoc pour tous

et en bon soldat vous continuer

avec le temps on apprend a connaitre son corps " d 'handi" et on gère selon les besoins de chacun , pas d inquiétude

eric
Frog2Lille:
Salut plopix,
Que penses tu de tous ces conseils? C'est vrai je suis d'accord avac Gilles, Thomas et Eric, rien ne sert d'avoir des selles chaque jour. L'important est d'en avoir 3 à 4 fois par semaine quand cela vient. Et la verticalisation doit bien aider... Bisous. Tiens nous au courant.
Louise frog2Lille batracien sur roulettes PAS constipé avec FORLAX.  :smiley: :smiley: :smiley:
thomas:

--- Citation de: gilles le 19 juillet 2017 à 12:25:17 ---un peu comme éric, ça ne sert a rien de farfouiller des plombes pour rien !!
je suis réglé pour y aller 1 jours sur 2, je fais attention à mon alimentation et en fonction du type de selle , j'augmente ou diminue boisson et fibres.
si j'y vais pas un jour je sait que le lendemain ou le jours d’après ce sera bon.

a mon avis tu bloque psychologiquement dessus et a titiller en permanence fait perdurer cette sensation d'envie d'y aller ou d'en avoir encore, essaye de passer ce cap et
de te régler pour 1 jours sur 2 toujours a la même heure.

--- Fin de citation ---

Effectivement comme le disent Eric et Gilles il n'est pas nécessaire d'avoir une selle par jour. Même une selle tous les 2 jours c'est déja super bien (bravo Gilles  :sm6: ). Me concernant quand je suis bien réglé (pas en ce moment mais ça va revenir) je vais à la selle tous les 3/4 jours. Cela parait peu mais ce n'est pas un réel problème. Cela m'a été confirmé par un gastrologue. Je pense qu'il faudrait justement consulter un gastro pour repartir sur de bonnes bases. Cela passera par des traitements à tester et beaucoup de patience pour trouver le bon "réglage". Pour le moment je pense que tes efforts voir peut être ton "acharnement" pour une exonération régulière est contre productif et augmente ton inconfort digestif (ballonnement ect)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique