LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
decision
titirigole:
domage qu'on ne peut pas suprimer le compte sur ce forum
sur ceux je souhaite bone au nouveau ici c blabla
adieux lol
Marpo027:
Bonjour Titirigole,
Tu ne peux pas mettre 15000euros dans un fauteuil manuel qui sera ton premier fauteuil ce n'est pas raisonnable. Tu vas changer, évoluer et te rendre compte dans 3mois, dans un an ou plus qu'il ne te convient plus, ton premier fauteuil te permettra de savoir (au bout d'un certain temps d'utilisation) ce dont tu as réellement besoin. Pour faire simple ton premier fauteuil te servira de fauteuil "test" et mettre 15000euros dans un fauteuil "test" ce n'est pas du tout raisonnable.
Pour le suivant quand tu sauras exactement ce qu'il te faut libre à toi d'y mettre la somme que tu voudras et en plus d'ici là tu auras eu le temps de trouver la bonne mutuelle qui te remboursera au mieux.
Je te conseille en premier choix de prendre un fauteuil plus simple (tu en as des très bien aux alentours de 5000euros avec des options) le temps de te "faire la main", de rencontrer d'autres utilisateurs de fauteuils manuels qui pourront te parler de leur propre experience et te conseiller, de changer aussi (tu vas peux être grossir/maigrir, avoir certains problèmes de posture, des douleurs etc..), de changer d'avis et aussi de voir ce qui ne va pas avec ce premier fauteuil en fonction de ton environnement, de tes activités, de tes moyens de transport, de ton entourage .
Je te conseille aussi de relire ce topic et les autres que tu as créés avec ton père ou avec les personnes de ton entourage pour qu'elles te donnent leurs avis aussi.
Reflechis bien ce n'est pas une dépense anodine.
Arthur
marcus09:
--- Citation de: Arnaud le 25 janvier 2017 à 13:02:05 ---
Titirigole t'es sur que tu as demander un fauteuil. :rolleyes:
C'est pas plutôt une voiture. :grin: :grin:
--- Fin de citation ---
Dans tous les cas 15000 € c'est du fantasme. Surtout sans projet de vie (travail).
Quand on change de mutuelle, il faut attendre, très souvent, 1 an pour avoir droit à un remboursement de matériel.
titirigole:
là j'ai demandé si on peut trouvé une autre mutuelle juste pour voir
car là je paye 80 euo c'est remboursé que 200% soit 100 % secu et 100 % de la mutuelle
t’inquiète
come je change ma petite roue et ma fourche qui est en tout 550 euro ca fait déjà 550 euro de moins
et je change juste les freins car apparemment c mieux compact court que des siceaux : il faut juste rajouté 130 euro
donc ca fera une economie de 420 euro
et si je change mes poigné a hauteur qui coute 250 euro pard es poignée escamotable pour 220 euro
ca fera 420+30 = 450 euro d’économie ;)
là je peux faire que ca
là il me restera que 6400 euro à trouvé ;)
Invalide:
Bonjour à toutes et à tous,
SVP, il ne faut pas rajouter des liens qui vont encore et encore provoquer des questions à n'en plus finir :angry:
Nous sommes en présence d'une personne qui ne comprend pas comment arriver à gérer un achat avec un maximum d'aides et de remboursements.
La meilleure aide que l'on puisse lui apporter est donc un cours de gestion.
Tentons de faire simple (résultat non garanti :huh:)
Pour l'achat de mon fauteuil roulant à propulsion manuelle :
La Sécu me rembourse la somme de :
La MDPH me consent une aide de :
Ma mutuelle me rembourse la somme de :
Je peux payer, de ma poche, la somme de :
Faire le total général :
Merde, ça dépasse mon budget :cry: Comment faire :hein:
Ben, comme je suis un gars malin ; que je dispose de tous les prix de mon fournisseur, je choisis les options à
supprimer pour rentrer dans mon budget, et, si je n'ai pas les moyens d'avoir une BMW, je prends une Clio.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique