LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Orthèses Robotiques

<< < (5/8) > >>

RD75:
Merci Gilles  :tongue:

Cela a du sens, il faut le dire !  :1409:

gilles:
les deux !!
la!! t'est pas dans la merde! :grin:

RD75:
Bonjour à tous,

J'ai une question :
Sur une orthèse d'aide à la préhension, qu'est ce qui est le plus important ?

- De pouvoir réaliser une prise globale avec une aide discrète ?

Ou

- De réaliser une prise fine, pince à trois doigts ?

Bonne journée  :wink:

RD75:
Bonjour Invalide !

Merci pour votre intérêt !

-Je n'ai pas personnellement d'avis sur la couleur, mais j'admets que des personnes puissent y être plus sensibles que moi.

-Les retours sont très riches, qualitatifs, informatifs, de bonne foi... What else ?

-Est-ce que les feedbacks permettent de créer de meilleur produits ? Oui  je le pense.

Par ailleurs,
Poster une référence, pour une meilleure compréhension d'un phénomène important à ce jour,
ne veut pas dire que l'on va utiliser le matériel pré-existant.
Le succès des anglais est sans appel.

S'il y a un choix de matériel dans la réalisation d'une orthèse, et que l'on "rate" un désir d'esthétisme...
Alors on réduit ses chances.
 C'est ma réponse  :ok:

Invalide:
Bonjour à toutes et à tous,

@ RD75 : avec tout le respect que je te dois  :sm6: , je note 2 premières choses qui m'interpellent :
1- Tu as la 'chance' de 'péter' la forme, contrairement à majorité des inscrits sur ce forum et plus spécifiquement à tous les blessés médullaires qui constituent l'existence même de l'association ALARME.

2- Ton désir, si j'ai bien compris, est la création d'une start-up orientée robotisation orthèses ou prothèses
de préhension,  de verticalisation et peut-être (?) autres.

Donc, tu uses du forum pour tenter d'amasser le maximum d'idées d'aides robotisées pour les handicapés que nous sommes.

Ceci n'est nullement un reproche et pourrait déboucher, pour certains d'entre nous, sur de l'utile.

Maintenant, et si je ne me trompe, ton dernier post fait état d'une prothèse existante (lien en English), pour nous demander notre couleur préférée.

Là, je dois avouer que je suis pommé  :undecided:

Il n'y a donc rien de créatif puisque existant.

A mon tour de te poser une question : Penses tu que le peu de personnes qui vont te répondre, constituera un
élément déterminant suffisant pour créer un projet hors du commun, digne d'une start-up ?

:1409: pour ta réponse

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique