SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Sondage impossible (détails dans le sujet)
<< < (3/3)
SalmiD8:
Bonsoir à tous,


Je me permets de déposer ici une question concernant le sondage.
Depuis environ 8 mois à la suite d'une fracture du fémur durant une activité sportive (opéré avec pose de broches etc...) ma spasticité à doublé. Je pouvais encore me sonder avant l'opération (7 jours entre la fracture et l'opération) et après impossible. La sonde ne passe plus. Du coup j'ai du arrêter le vésicare et recommencer les percussions. Mon confort de vie n'est plus du tout le même, impossible de passer une nuit complète, besoins fréquent d'uriner, bref retour à la case départ.


J'ai toujours eu quelques difficultés à passer la sonde, des semaines entières où tout fonctionnait bien et d'autres un peu moins. Mais j'arrivais toujours à la passer.
J'ai essayé +:- toutes les marques, modèles, tailles disponibles sans succès. Lofric, Coloplast, Hollister.
Chez l'utologue on a remarqué une grosse activité du sphincter qui se contracte à l'arrivée de la sonde. L'urologue n'a pas de solution, le botox par exemple, a une durée d'action de 3 semaines à ce niveau et d'après elle, il n'existe pas de médicaments ayant une action sur le sphincter. Elle conseille d'attendre que la spasticité diminue.


Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Y a-t-il des sondes particulièrement recommandées pour les urètres délicats ? Enfin si vous avez un avis sur la question, je suis preneur.


Je veux bien attendre, mais combien de temps ? 2 ans 3 ans... la spasticité n'a pas diminué pour l'instant, je prends lioresal et dantrium avec une diminution de +/-20-30%, pas top...


Merci



Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique