SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Sondage impossible (détails dans le sujet)
(1/3) > >>
Cryssate:
Hello,
Je me permets un commentaire sur ce sujet déjà ancien.
J'ai eu pas mal de soucis de sondages également : 2 globes qui m'ont fait finir aux urgences suite à des mictions impossibles...
Je prends 2 vesicare 5mg par soir et 2 tamsulosine.
Les sondes que je préfère sont les va pro charriere 16 bequillées.
Ce qui a vraiment été efficace pour moi c'est le botoxage du sphincter.
L'effet est sensible à partir de 7 à  10 jours et retombe complètement 6 mois après ce qui m'oblige aujourd'hui à un nouveau botoxing tous les 3 mois.
Après en cas d'urgence j'ai 2 petits trucs:
1 ) bouger les orteils  (pour ceux qui peuvent bien sûr )
2 ) l'utilisation de sondes à demeure plus douces avec du lubrifiant  (ça m'a  sauvé parfois )

Bon courage à tous
SalmiD8:
Je m'interroge quand même sur la possibilité d'une fausse route de la sonde. Je m'explique. A l'endoscopie on voyait parfaitement les spasmes au niveau du sphincter, après quelques secondes il s'était décontracté et on pouvait rentrer dans la vessie. Après coup, l'urologue a répété l'opération avec différentes sondes et impossible d'accéder à la vessie.


Lors de mes essais, j'ai tenté de rentrer la sonde jusqu'à ce qu'elle bloque (proximité du sphincter ?) et en provoquant la miction réflexe je pensais levé le spasme puisque l'urine peut s'écouler. Mais la sonde ne rentre pas plus loin et l'urine s'écoule autour.


Alors ou va se perdre cette foutue sonde ? Même avec une sonde relativement rigide et de gros calibre, le problème reste le même.





SalmiD8:
Merci Letetra, j'ai déjà eu l'occasion de tester les Hollister, mais juste en béquillée 14.

Anneso, l'orthopédiste ne m'a pas parlé de retirer le matériel, je vais probablement le garder.
Dans ma mésaventure, le nerf sciatique poplité externe (SPE) a été touché, je n'ai plus de clonus au pied droit. Le physio ne fait aucun lien avec l'augmentation de la spasticité. D'ailleurs il n'en fait pas non plus avec le matériel en place.
La fracture se situe à proximité du genou. Je me permets quand même de remettre en doute son diagnostic.

Ma jambe a perdu en volume aussi, l'immobilisation et l'absence de contractures en extension durant plusieurs mois. La spasticité sur la jambe fracturée se situe surtout au niveau du psoas, avec les jambes qui se mettent en flexion la nuit. Je suis obligé de dormir en position fœtale.
Je t'avoue que la spasticité me handicap pas mal, mais c'est surtout l'impossibilité de me sonder qui me gène le plus au quotidien. J'espère que le temps fera son œuvre.
 
anneso:
coucou alors moi je vais poser une question con (mais bon c'est normal suis blonde), il compte te la laisser la broche si ta spasticité est augmenté n'''est ce pas parce qu'il y a une épine irritative depuis la fracture. Moi aussi me suis fracturée la jambe en avril (il y a donc 8 mois !), je n'ai pas pû avoir de brochres car je n'avais déjà plus de hanche de ce coté la j'ai eu 3 mois de fixateur externe (pdt ces trois mois malgré la reprise d'antispastique lioresal, dantrium j'étais tres spastique ça c'est calmé un peu avec l'ablation des fixateurs mais ma jambe n'a toujours pas repris son volumeinitial et ma spasticité est augmenté par rapport a avant..
bon courage bises
letetra:
en cas de blocage j'utilise des hollister Advance Plus charrière 14
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique