LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
kuschall champion |
<< < (9/16) > >> |
marcus09:
--- Citation de: letetra le 02 juillet 2017 à 18:04:56 ---lol les 2 sont vieux dans ma clio 4 , le k 4 à du mal a rentré,il me faut les poignées rabattables j'aurais aimé le comparatif facilité de manoeuvre des 2 car étant tres vieux mon champion est lourd la grenouille as tu pris le carbone?? --- Fin de citation --- J'ai le nouveau champion avec le train avant rabattable. Pour le rentrer dans la voiture c'est génial avec un encombrement minime. Donc j'ai le nouveau champion dans la voiture et l'ancien pour la maison cela m'évite de soulever le fauteuil pour le renter dans la voiture au moins 1 fois. Et quand je rentre dans le garage transfert direct vers mon vieux champion. C'est peut être la qu'est la solution pour toi Letetra. Comme cela tu pourras jongler entre les deux le K4 et ton vieux champion. Quand au poids tout est relatif pour nous en fonction des forces des bras entre para et tetra. Maintenant ton choix c'est le tien et comme le dis Louise, l'essentiel c'est être bien dans ton fauteuil. Et l'endroit ou tu as besoin le plus de manœuvrabilité c'est surtout dans une maison. Que la force soit avec toi. Courage et tu feras le bon choix. Marc |
letetra:
lol les 2 sont vieux dans ma clio 4 , le k 4 à du mal a rentré,il me faut les poignées rabattables j'aurais aimé le comparatif facilité de manoeuvre des 2 car étant tres vieux mon champion est lourd la grenouille as tu pris le carbone?? |
Frog2Lille:
Re bonjour letetra, Marcus09 a raison soit tu as de la place pour passer un chassis rigide comme le K series dans ta voiture et dans ce cas il ne faut plus hésiter (ce n'est que mon avis) pour prendre un k series. Si tel n'est pas le cas alors prends un champion mais d'après mon revendeur un champion ne peut pas égaler un k series côté confort de conduite et manoeuvrabilité. C'est pouquoi j'ai racheté un 3ème K series... Après si tu as un k series récent et vu que ton champion est âgé tu peux peut-être craquer pour le champion surtout si tu ne peux pas charger facilement ton k series dans ta voiture??? Bon j'espère ne pas trop t'embrouiller le cerveau. Bisous letetra et tout le monde. :smack: Louise Frog2Lille batracien sur roulettes k series version 3. :wink: |
letetra:
merci vous deux j'ai les 2 , champion et k 4 champion pratique pour le chargement k 4 hyper manoeuvrable je me demande si le nouveau champion est plus manouevrable que mon vieux (plus de 16 ans) j'hésite, j'hésite grrrrr |
marcus09:
--- Citation de: letetra le 30 juin 2017 à 17:20:34 ---Bon mon dossier fauteuil est clos je dois commander mon kuschall j'hésite encore entre un champion ou k série qui a testé les deux et est ce que le champion est vraiment moins facile à manoeuvrer que le k série? MERCI --- Fin de citation --- Franchement LeTetra, les deux sont bien, Le plus important c'est l'usage que tu en fais. Si tu ne charge pas ton fauteuil dans une voiture seul et que cette dernière est assez grande pour contenir le cadre fixe, alors prends un K série. Par contre si tu as peux de place, alors prends le champion, il est assez rigide. Dans tout les cas prends les mesures de façon hyper précise, avec ton coussin. Et surtout fait le avec un vrai pro, pas avec la secrétaire qui va envoyer le devis. Et pour les deux fauteuil, pour la manœuvrabilité cela dépend des roues de devant que tu choisies. Si elles sont étroites et ferme, tu auras moins de mal que des larges et molle. Plus elles ont un diamètre petit, plus ton fauteuil est réactifs, mais génial en intérieur, pas contre extérieur une galère car le moindre gravillon, elles peuvent se bloquer dessus. Donc choisi le bon diamètre. Bon courage à toi. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |