LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

L’AAH ne prend plus sa retraite

<< < (8/19) > >>

Arnaud:

--- Citation de: Invalide le 17 janvier 2017 à 17:40:09 ---Oui, cher Arnaud, en parfait accord avec toi et je l'ai, moi aussi fait constater.

--- Fin de citation ---

Exact, et en plus si on signale une mauvaise compréhension, on se fait engueulé voir se faire baladé pour rester poli en plus de se faire reproché d'être des idiots. 

--- Citation de: Invalide le 17 janvier 2017 à 17:40:09 ---Quand à la MDPH, j'ai aussi écrit que ses décisions étaient "théoriques".

--- Fin de citation ---

La MDPH est un guichet unique destiné à faciliter les démarches des personnes en situation de handicap. C'est cela son drôle.

Ensuite elle transfert le dossier aux organismes appropriés. Et dans ce cas, c'est la Caf.

Et après la Caf va prendre une décision par rapport aux textes de lois.

Pas plus, pas moins.

Invalide:
Oui, cher Arnaud, en parfait accord avec toi et je l'ai, moi aussi fait constater.

Quand à la MDPH, j'ai aussi écrit que ses décisions étaient "théoriques".
ça veut dire quoi  :confused: Prenons l'exemple simple d'un demandeur d' AAH.
Ce dernier devra se présenter devant la CDAPH pour évaluer son taux d'incapacité.
Bingo, c'est 80 %. Ben, la MDPH va vous écrire que vos droits à l' AAH sont ouverts.
Problème : Droits ouverts, oui, mais qui vérifie le montant de vos ressources et la législation en vigueur ?

Allez, je vous, le donne en mille, ce n'est ni plus, ni moins que l'organisme payeur, la CAF.

Nous avons donc, d'un coté, la théorie, de l'autre, la pratique.

Arnaud:

--- Citation de: Invalide le 17 janvier 2017 à 14:30:10 ---
ACTUALISATION DU 12 JANVIER 2017 : Cette mesure a bien été adoptée par le Parlement, dans le cadre de la loi de finances pour 2017 (fin de l’article 87). L’article L821-1 du code de la Sécurité sociale a été modifié en conséquence. Elle ne s’applique qu’aux personnes faisant valoir leurs droits à la retraite à compter du 1er janvier 2017, et donc pas à celles parties à la retraite avant cette date.

--- Fin de citation ---

La phrase est claire et en plus il faut rajouter que la personne qui fait sa demande doit avoir un taux d’incapacité permanente d’au moins 80 %.

Arnaud:
Le défaut de beaucoup de personnes sur ce forum, c'est que vous lisez pas correctement et attentivement les textes mais que vous les interprétez.

Alors que tout est clairement écrit.

:smiley:

letetra:
je viens de lire,je désespère

j'attends les nouvelles de la CAF

je ne comprends pas que la MDPH m'accorde (j'ai la décision) de cette AAH et qu'ils ne soient pas au courant

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique