Il me semblait avoir vu un truc sur le même principe, mais ou t'avais plusieurs vitesses en avant. A moins que je ne confonde avec la Magicwheel qui a 2 vitesses en avant et un anti retour en montée. Du coup sur la vitesse courte en descente ça freine bien mieux.
Là, faut voir effectivement si, sans pincer la main courante, on freine bien. Garder les mains sur les MC immobiles c'est pas si con, si justement en freinant un poil tu peux changer de trajectoire… Perso je trouve qu'il y a de l'idée, si on pouvait mettre les gants au rancard… Perso j'ai jamais considéré que mes paumes faisaient de super plaquettes de frein… et pourtant c'est le cas ! Et c'est comme ça depuis que le fauteuil existe, ça mérite bien un petit dépoussièrage non ?
Si ces gars là peuvent coller dans la même roue :
- 3 vitesses (une courte et une longue, en plus de la normale) faciles à passer, si possible sans s'arrèter,
- 1 freinage torpédo,
- 1 frein de parking indépendant de la taille, l'usure et la pression du pneu (ouais je sais ça existe mais j'ai déja vendu ma rate et un œil dernièrement)
- 1 frein de retenue en montée
Et si EN PLUS on peut utiliser les rayons/amortos (pas testés, mais ça peut etre bien…)
ALORS je mets mon autre œil sur eBay…