TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales
Des paraplégiques de longue date retrouvent une capacité de mouvement
DANIEL BERCHAT:
!mm!
farid:
daniel,quel est le niveau de ta lesion?AS TU DES CONTRACTIONS MUSCULAIRES VOLONTAIRES au niveau des membres inferieurs?AS TU UNE LESION CENTrALE OU PERIPHERIQUE? reponds ,je te dirai modestement si la neurostimulation convient a ton cas
gilles:
tant qu'on arrivera a lever le coude pour boire un coup, il n'y à pas de raison pour perdre espoir :1427:
alors même si nous sommes des frustrés de la vie, prenons la comme elle viens et relativisons, des membres nous ont quitté au cours de ces dernières années et mois, nous
sommes aussi un peu présent pour eux qui ce sont battus pour vivre :smack:
DANIEL BERCHAT:
!!!
farid:
@system 64...la neurostimulation n'est pratiquable que si il y a connection entre le cerveau et le muscle,cad la possibilite de contraction volontaire meme infime du muscle,la neurostimulation a seulement pour role d'amplifier le signal electrique en direction du muscle.je suis sur que tu as cette mini contraction musculaire,la paralysie totale est plutot rare..pour la sensation ,j'ai moins d'infos
@ daniel,la neurostimulation a fait ses preuves aux usa,en europe les travaux de courtine sont sur la bonne voie,,il est vrai que stimuler electriquement la moelle epiniere est complique,en tout cas plus complique que stimuler un nerf ou une racine nerveuse...actuellement on propose des neurostimulateurs pour les personnes ayant des difficultes d'uriner,de defequer ou de bander
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique