LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile |
suppression AAH ?? |
<< < (4/7) > >> |
caro23:
Merci pour vos réponses. Calia pas sure que l'effet rétroactif sur 2 ans fonctionne pour moi car je bosse et fait donc une déclaration trimestrielle... Je n'ai pas pu me renseigner car j'y suis allée avant mon départ en vacances mais la caf est fermée jusqu'au 26...je leur ai fait un mail on verra si j'ai une réponse d'ici là ! |
mick 74:
il y a des lois en vigueur :undecided: de Napoléon alors changer celle de 1975 :hein: là faut pas rêver |
Arnaud:
De toute façon en France, il faut mieux rien faire et recevoir les allocs plutôt que de vouloir s'en sortir !! Peut être qu'un jour nos abrutis de politique décideront de réformé l'Aah pour changer cette stupidité de loi qui date de 1975. C'est triste mais c'est la réalité. |
Calia:
Ton loyer ne doit pas encore entrer en ligne de compte car c'est rétroactif sur 2 ans ! J'ai revendu mon premier appart cette année à cause de ça. J'ai touché 700 euros de loyers pendant 3 ans mais comme tu les déclares aux impôts 1 an après et que la caf se base sur ce que tu as déclaré aux impôts l'année d'avant, il faut donc compter 2 ans pour en voir les effets sur ton AAH. Donc en ce qui concerne l'arrêt de ton AAH actuellement ça n'a rien à voir. Par contre, moi j'ai perdu la moitié de mon AAH cette année à cause de mes loyers perçus il y a 2 ans. Autrement dit j'ai revendu mon appart en avril mais pendant encore 2 ans j'ai moitié moins d'AAH... C'est bête à dire mais entre les impôts et les charges de copropriété, il est plus intéressant de toucher l'AAH plein pot que de percevoir les loyers d'un bien. La bonne nouvelle c'est que pendant 2 ans j'en ai bien profité en cumulant AAH plein pot et loyers, maintenant revers de médaille : plus de loyer et AAH réduit de moitié :/ Te voilà avertie Caro ! :) Bon courage, en attendant, pour refaire ton dossier. |
caro23:
ben oui je suis en couple mais ma compagne et moi ne dépassons pas le plafond et en + oui on a un petit mec...je vais aller les voir dans tous les cas |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |