LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances |
Refuge du Plan du Lac, accessible au coeur du parc de la Vanoise (Savoie) |
<< < (2/3) > >> |
thomas:
Super photos! En handbike ça doit être sympas quelques balades (avec assistance électrique peut être...). Il doit y avoir des supers coins pour faire du parapente aussi! :1409: |
gilles:
--- Citation de: Lavandula2 ---"[/size]C'est juste dommage que ça soit si pentu " --- Fin de citation --- :lol: c'est la réflexion que je me fait tous les jours quand je sort de chez moi. :lol: |
Quiquotte:
Merci pour ce super partage, ça donne envie pour une petite escapade. :662: |
Lavandula2:
Bonjour Gilles, Oui on ne se marche/roule pas du tout sur les pieds (bon 2 fauteuils ne se croiseraient pas dans le couloir du bas, il me semble), et en cas de mauvais temps il y a de quoi faire (jouer, lire, discuter, manger ou boire des coups :smiley: ). Ben il y a d'autres WC et douches donc je pense que pour la pièce WC + douche accessible, les handis ont "priorité". Je n'ai eu aucun problème pour l'utiliser, parfois un peu longtemps... (j'y allais surtout une fois le gros des randonneurs partis pour la journée, après le petit dèje proposé entre 7h et 8h). La chambre par contre est à partager si nécessaire : le premier soir nous étions 3 moi et un couple, très sympas (mais couche-tôt et lève-tôt comme la plupart des randonneurs : moi la "sédentaire" j'étais un peu décalée...), donc il vaut mieux prévoir sa lampe frontale. Les 3 autres soirs il y avait moins de monde au refuge alors j'étais seule. Du coup j'ai choisi de laisser le volet ouvert, et c'est magique d'avoir une vue comme ça en ouvrant l’œil (j'ai pris la photo avant de me lever !) : J'y étais en milieu de semaine dernière. Le temps magnifique des 2 premiers jours (on soupait dehors en admirant le coucher du soleil derrière la montagne) s'est couvert progressivement jeudi. En partant vendredi j'ai décidé de revenir sur Chambéry en passant par la Tarentaise plutôt que de refaire dans l'autre sens la route par la Maurienne, mais sitôt passé le col de l'Iseran qui sépare les 2 vallées, j'ai rencontré des orages de ouf, qui n'ont pas cessé de la journée, ils m'ont suivie jusqu'à mon étape du soir chez des amis de Haute-Loire. C'est pas grave, la montée à l'Iseran est très belle, je me garais souvent pour admirer le paysage (et voir monter des fadas de cyclistes...) mais j'ai moins aimé l'autre côté, surtout sous la plus battante (Val d'Isère, Tignes). En tous cas la montagne l'été, c'est drôlement beau ! C'est juste dommage que ça soit si pentu :lol: |
gilles:
extra ce refuge! la chambre a l'air spacieuse et la sale commune bien grande pour être a l'aise. les sanitaires sont communs ou juste pour handi, ceux des photos. merci pour le retour d'info et les photos :cool: Tu n'à pas eu quelques orages, de mon coté des Alpes ça n'à pas arrêté. :1494: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |