LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances |
Refuge du Plan du Lac, accessible au coeur du parc de la Vanoise (Savoie) |
(1/3) > >> |
caro23:
on va déjà essayer les pyrénées avant de partir "aussi loin" ! mais c'est une région que j'adore pour y avoir été souvent enfant |
Lavandula2:
--- Citation de: caro23 le 12 octobre 2016 à 10:32:25 ---Que c'est beau ! --- Fin de citation --- Bonsoir Caro, Je trouve aussi que le paysage vaut le déplacement en Savoie - en longueur pour certains et en hauteur pour tout le monde ! Je viens de te lire racontant les blagues de votre petit Tristan qui joue les "bandits" en ce moment : si ça vous dit, n'hésitez pas à vous laisser tenter par quelques jours là-haut, il y en a pour tous les goûts, pour les grands et les petits (marmottes, bons repas savoyards -myrtilles à gogo- plein de gens sympas de passage...). Bon, a priori ce ne sera pas avant juin prochain, car le refuge n'est plus gardé depuis le 1er octobre, d'ailleurs je crois que la météo prévoit 1m de neige ces jours-ci dans les Alpes aux altitudes de plus de 2 000 m :smiley: . |
caro23:
Que c'est beau ! |
chris26:
Merci pour ce partage lavandula :smiley: Des que j'aurai un petit moment, j'ouvrirai un fil de discutions pour mettre des infos sur le parc naturel régionale des baronnies provençale, dernier parc crée sur le territoire ! Il y a quelques semaine j'ai pu m'entretenir avec des responsables pour aborder le volet handicap au sein de ce parc. A bientôt donc Chris |
Lavandula2:
--- Citation de: thomas le 31 juillet 2016 à 12:50:40 ---Super photos! En handbike ça doit être sympas quelques balades (avec assistance électrique peut être...). Il doit y avoir des supers coins pour faire du parapente aussi! --- Fin de citation --- Oui mais cela s'adresserait à un(e) handbiker bien entraîné car il y a du dénivelé, ne serait-ce que pour monter au refuge (à 2 400m !). Et puis il faudrait peut-être demander une autorisation car le refuge du plan du Lac se trouve dans la zone du "coeur" du parc de la Vanoise : afin de préserver la flore et la faune, la réglementation est très stricte, aussi la pratique du vélo et du parapente sont réglementés (autorisation uniquement sur certaines pistes pour le vélo, sur certains sites pour les planeurs, parapentes...) : http://www.vanoise-parcnational.fr/fr/parc-national-de-la-vanoise/la-reglementation-du-coeur |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |