LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
15 jours en Bretagne !
<< < (3/3)
slhoka:
salut
ce sont des tres beaux endroit, tu vas te regaler, il y a longtempts j'avais marché sur la cote pas loin de st brieuc et si tu es motorisé je pense qu'il y a de belles choses a voir pas tres loin !!
de souvenir, le cap Frehel doit etre desservie par une route jusqu'a la pointe. au bout c'est superbe, la pointe est deja bien enfoncé dans l'ocean, ya un far ( je crois ), et un ilot detaché de la cote ou ont elus domicile environ 100000 oiseaux. Encore pas loin tu as le fort la Latte ou tu devrais pouvoir acceder au moins jusque dans la coure, a l'interieur des murs. Et (toujours de souvenir ..) je crois que a 200m du fort il y a meme quelques menhirs.. mais a verifier
J'ai aussi un tres bon souvenir de St Jacut de la mer, pareil c'est sur une pointe mais en meme temps à l'interieure d'une anse.
A st malos je crois que certaine rue sont pavées mais ca doit se faire, et le port est de toutes facon praticable ! ya toujours des voiliers a quai !!
Et encore un peu plus loin y'a Cancale qui est réputé pour ces huitres. Pareil c'est à vérifié mais je me souviens que sur le port tu peux facilement en deguster quelques unes, je crois que plus ou moins en permanance ya toujours quelqun sur le port pour t'en ouvrir une paire. Si tu continue la cote vers le nord, tu arrive tres vite a la pointe du grouin, c'est le point de depart de la route du rhum, et si tu as beau temps tu devrais pouvoir voir à la fois le mont st michel, et le cap frehel...

J'espere que ca te servira mais quoi que tu fasse fais nous un ptit retour !
a bientot
flo-reve:
hello les bretons !

j'ai loué 15 jours en juillets 2 gites en bretagne une semaine près de La Trinité-sur-Mer et une semaine près de Saint-Brieuc !

qui aurait  des infos sur des sites accessible ne pas rater en fauteuil je suis prêt à tout !

en espérant que pour le sudiste que je suis , qui a regardé Thalassa  tous les vendredi soir les 40000 reportage de Georges Pernoud sur la Bretagne !

qu'il y ai  un soupçon de soleil où quelques éclaircies intempestive sur 15 jours ça devrait arriver non ?  :1409:
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique