LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
15 jours en Bretagne !
(1/3) > >>
flo-reve:
Bonjour pour ceux que ça intéresse je suis rentré hier de 15 jours passé en Bretagne et j'avoue que je suis ravis, du soleil pratiquement tout le séjour . je vous fais un petit compte-rendu des endroits  visités première semaine La Trinité-sur-Mer , la ville de Vannes Golfe du Morbihan  l'île aux Moines , la Pointe du Raz Concarneau et l'île de Houat et l'ile de Hoëdic carnac quiberon  la deuxième semaine  on a fait Saint-Malo la côte de granit rose île de Bréhat Dinard Mont Saint-Michel . je vous recommande ce gite a Crah'c  dans une ferme bretonne tout accèssible magnifique http://www.kerdreven.com/
Hervé35:
salut
à Saint-Malo tu peux accéder aux remparts du coté mer, regarde ici
https://www.google.fr/maps/@48.6513873,-2.0257939,3a,75y,56.72h,62.96t/data=!3m6!1e1!3m4!1sNv5IBkZM7GY150L89S-HCg!2e0!7i13312!8i6656

dans les remparts du coté de la porte il y a des WC accessibles (c'est dans les remparts)

plus loin sur le sillon tu peux descendre sur la plage (au niveau de l'école de voile) et tu as une méga vue sur la ville close (à ce niveau là aussi il y a un chiotte accessible)

au Cap Fréhel par contre pas de WC accessible et l'aménagement du site n'est pas fait il n'y a pas de cheminement jusqu'au bout, mais tu peux quand avoir une jolie vue en passant derrière le phare.

Bonne vacances

Hervé
zil1000h:
Re Flo

Tu cites le Finistère sud dans ta dernière publi donc à voir

Pont Aven: superbe petite ville un peu piège à touristes mais juste pour la beauté du bled dans le fond de son ria ca vaut le coup
Benodet: "la riviéra Bretonne"  mdr Nul rien à y foutre
Concarneau:  petit intra sympa à faire il faut 1h max pour tout voir
L'Ile Tudy: Mini presqu'ile (même pas 100m de large) avec bcp bcp de petites maisons pittoresques et surtout bcp trop de plaques 75, 92, 91 bref pleine de doryphores 
Audierne:  A eviter
La Pte du Raz: ben le bout du bout grandiose avec juste en dessous l'Anse des Trépassés à découvrir superbe
Douarnenez: Très sympa belle balade à faire sur le Ty Port Ru (1 des 3 ports de la ville et le plus sympa)

Pour la fête Carnac et Quiberon sur la cote sud c'est sure tu te trompes pas beaucoup si t'aimes "la foule"...  ;)
flo-reve:
je dois dire les gars quand on vous demande de parler de votre" bourgade " vous les bretons !
vous faites pas semblant,(si je dois vous causer de Palavas-les-Flots moi je vous dit  surtout ne venez pas c'est moche ça sent la vase  !!! c'est surnommé " Pu la vase " d'ailleurs ! (p***** si les mecs de l'office du tourisme local lisent mes messages ,  il vont m'enlever les roues du fauteuil  les fumiers !!! )
mais trêve de plaisanterie ! ont va essayer d'en faire le maximum !pour ma part je suis intéressé par les voiliers de course au large et si j'ai bien tout retenue c'est à La Trinité-sur-Mer !
Dinard St-Malo Cancale saint-Brieuc !!! la baie de Saint-Brieuc qui est pas terrible ! c'est  bien ça cher Terry ?
côte de granit rose Paimpol île de Bréhat Perros-Guirec pour le nord !
le sud Bretagne  Quiberon le samedi soir pour une soirée endiablé  peut être ! on m'a conseiller aussi la Pointe du Raz Concarneau Bénodet Douarnenez port la foret !
Golfe du Morbihan, ça fait peut-être beaucoup pour visiter tout cela en 15 jours !
 en tout cas merci pour vos initiatives les gars !
et si par hasard vous croisez un mec en fauteuil avec un golden tout blanc et 2 accompagnatrices sur Saint-Malo ou saint-Brieuc il est possible que ce soit ma tronche !
et à l'occasion ça devrait pouvoir se poursuivre au bistrot ! ça sera la mienne !!!

terryfrogger:
bon, j'avais moi aussi prévu un laïus pour toi Flo, en temps que régional de l'étape aussi ( j'habite à 7km de St Brieuc, donc pas de souci pour t'envoyer des infos en MP quand tu seras dans le coin -je suis "at home" en Juillet) mais Zil a posté plus vite que moi, me coupant ainsi l'herbe sous la roue. Du coup, tout mon beau programme façon "guide Michelin " fait doublon… donc je vais juste compléter ce qui a (fort bien) été dit !
D'abord et au passage Flo, tu as pris un risque là ! En bretagne l'été, il ne fait vraiment beau que 2 jours, le 14 juillet et le 15 Aout ! Si si, c'est prouvé…
Les "sudistes" t'en diront plus, mais j'ai aussi quelques notions de la Trin' et ses alentours (ayant fait pas mal de Fun-board là bas du temps de ma splendeur… )
La Trinité est un joli port, plutot "voileux", pas mal de mouillages de bateaux de course… va faire un tour à Carnac juste à coté, le jour pour les fameux alignements de menhirs (tout terrain, mais faisable) et le soir pour l'ambiance… Quiberon bien sûr, légèrement surpeuplé l'été, ou va te promener sur la côte sauvage ou les paysages sont magnifiques ! Et si tu peux aller un peu plus loin, le musée Tabarly à Lorient est sympa parait il (suis pas allé). Bon y a d'autres trucs, hein !
Quand tu vas traverser du sud au nord, passe donc par Rohan et le chateau des Ducs de Bretagne (pas trop access -je crois-, mais à voir de l'extérieur) et en arrivant vers St Brieuc tu peux aussi voir Moncontour, un petit village fortifié qui a de la gueule… et pas tres access non plus.
Sur la cote Nord, je rejoins Zil, il faut faire un tour sur la cote de Granit rose, c'est magnifique, et le chemin de douane est faisable. D'une façon générale les plages sont bien et plutot équipées en Hippocampe ou Tiralo, Binic, Les Rosaires, le Val André, les Sables d'or, St Cast qui a même un tapis pour le sable… Par contre il faut savoir que la marée est très importante (le niveau de l'eau peut varier de 12 mètres !) et sur certaines plages à marée basse, l'eau est parfois à plus d'un kilomètre ! Donc rien à voir avec la méditerranée ou tu peux déguster un drink les roues dans l'eau à la plage du Robinson -à Hyères- en regardant les kite-surfers exploser leurs ailerons sur les ruines sous marines juste devant (quelles buses -y pouvaient pas virer plus tot ?)
Le cap Fréhel devant lequel passe la Route du Rhum (j'en profite pour rafraicher les mémoires: devant le cap, l'ilot s'appelle "l'Amas du Cap") dispose maintenant d'un parcours pédestre le long de la route, qui permet de bien voir la cote, c'est aussi le cas du cap d'Erquy ou c'est une "voie verte" tres calme mais moins spectaculaire…
Au fond de la baie, y a St Brieuc qui ne brille pas par son accessibilité (pourtant on bosse dessus) il y a des trucs quand même sympas à voir comme le port, la maison Rohannec'h au dessus, le… la… heu, je crois que c'est tout ?
Et vraiment tout au fond de la baie (c'est chez moi !) t'as la Briquetterie, le musée du petit train, la Maison de la Baie qui sont gentillets, calmes et… accessibles.
Tu veux pas rester plus longtemps ?
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique