SANTE ET SOINS > Les escarres |
plaie entres les orteils |
<< < (3/3) |
gilles:
Caro, le souci c'est que sa sèche sans cicatriser, je faisait comme toi avec de l'éosine, puis j'ai testé avec un tout petit peu de IALUSET crème, 48 h c'était réglé. :smiley: |
slhoka:
bonjour, essaye le beurre de karité pour se genre de truc, sur moi ca fait des miracles, et l'avantage c'est que c'est tout a fait conseillé de remettre ta chaussette par dessus apres aplication et donc de pouvoir avoir tes chaussures au taf. de plus comme c'est facile d'utilisation je peux en mettre plusieurs fois dans la journéé genre a midi ou autre sans attendre de devoir etre a la maison. l'argile marche aussi tres bien pour plein de chose, je m'en sers souvent par exemple lorsque j'ai les epaules douloureuses/enflamés ou encore sur ma cicatrice dans le dos, mais dans le cas d'une plaie comme celle ci ce ne serais pas tres utiles. de plus c'est compliqué quand meme dans la mise en pratique et des fois l'aide d'un valide est la bien venue en fonction des parties du corps... j'espere que ca pourra t'aider, bonne chance |
caro23:
Coucou, de retour dans la rubrique :( j'ai depuis qq temps une plaie qui apparait entre 2 orteils (donc une plaie de chaque coté). J'arrive à la faire sécher et disparaitre mais malheureusement je bosse et ne peux décemment pas venir au boulot pieds nus ! du coup, je pense que la macération entres ces orteils me cause de petites plaies que j'ai bien du mal à faire disparaitre...jusqu'à maintenant c'était mercurochrome pour assécher (ce n'est vraiment pas profond) mas je me demandais si qq1 avait déjà eu ça et comment il s'en était débarrasser ? Je m'inquiète que la récurrence de ces plaies ne fragilisent trop ma peau...c'est vraiment pas un endroit pratique à traiter !! Peut-être avec de l'argile verte comme j'ai pu lire ? merci du retour d'expérience si d'autres ont con ça |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |