SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
besoin d'aide choix coussin !!!!!!
mad:
Bonsoir,
Pour un para il faut oublier les coussins à air il y a tellement plus pratique. Pour moi un coussin roho ou équivalent c'est vraiment si la personne ne peut pas bouger ou alors avec des gros soucis d'escarres ou il faut impérativement de l'air. Sinon : 1 : c'est pas stable 2 : ça se dégonfle 3 : ça crève 4 : c'est hors de prix :-)
Edelweiss:
Bonjour, concernant la fiabilité des berlingots à air du coussin Vicair, je partage complètement l'avis de Caro23.
J'en ai acheté un récemment et, au bout de 3 mois, je me suis rendu compte que le coussin s'affaissait. En ouvrant les compartiments à berlingots (8 en tout), j'ai constaté qu'environ 25% des berlingots étaient crevés. Contacté via le revendeur, l'importateur (ce coussin est de fabrication néerlandaise) m'a fournis très rapidement un peu plus de 200 berlingots, de quoi remplacer l'ensemble (défectueux ou non). D'après le constructeur, les berlingots d'origine étaient défectueux.
Toutefois, je sais que ce coussin est onéreux (près de 800 euros) et très peu prescrit pour cette raison. Je sais aussi qu'une autre personne a rencontré le même problème dans mon centre de rééducation.
Edelweiss :P
gilles:
attention à ne pas tirer trop vite sur l'Ambulance Secu, les coussins comme d'autres produits doives passer des tests et autres homologations a charge du constructeur,
avec une date butoir pour présenter les résultats à la secu afin qu'ils soit remboursé ou pas.
si Roho à décidé de faire l'impasse la-dessus, le secu ne donnera pas l'agrément. :smiley:
Jeronimoooo:
Le Roho reste le meilleur choix lorsqu'on a une fragilité cutanée ou des problèmes d'escarres reccurents.
Malheureusement très cher et déremboursé par notre Secu qui préfère nous voir acheter des ersatz de Roho moins performants mais moins chers... Où quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez pour économiser des bouts de chandelle; Que coûte un Roho à 500 boules comparé à une hospitalisation pour escarre avec opération ? :179:
J"ai BESOIN d'un coussin Roho, je le paie de ma poche, les gestionnaires de la sécu sont contents... et moi... ben je les Emm... !!! :hat:
chabie:
bonjour
mon fils vient d'en acheter un et pas de remboursement.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique