LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Invalidité, Stationnement, Priorité : Une nouvelle carte !
Breizhfenua:
Doudou , la mention "besoin d'accompagnement" est faite par le médecin de la MDPH , ce n'est pas toi qui en fait la demande , ici ils ne la donnent pas aux paras hormis pathologies associées .
Lavandula2:
Bonjour,
Merci de vos précisions.
Comme toi Doudou, j'ai envoyé ma photo par internet, et j'espère recevoir les 2 cartes.
En fait il ne m'était pas possible de faire la demande d'un 2ème exemplaire, car si l'on fait cette demande il est nécessaire de fournir le numéro d'une carte déjà obtenue, ce qui n'est pas mon cas (ils expliquent que cette demande peut être réalisée par exemple dans le cas d'un enfant qui vit alternativement chez ses 2 parents, pour qui il peut être utile de disposer de 2 cartes de stationnement).
Doudou:
J'ai reçu les 2 cartes (invalidité et stationnement) sans rien demander, ce qui est normal puisque ce sont 2 cartes différentes.
J'avais omis de faire la demande pour la mention "besoin d'accompagnement", du coup elle n'est pas notée sur ma carte d'invalidité.
Jusqu'ici ces cartes ne m'étaient délivrées que pour 5 ans, il fallait refaire tout le boulot à chaque fois, là elles m'ont été délivrées pour une durée de 10 ans.
Après plus de 40 ans de paraplégie, je ne comprends pas qu'elles ne soient pas à durée illimitée ; ils pensent quoi ? qu'après tout ce temps ça va être "lève toi et marche" ?
En plus j'ai déjà 67 ans, il faudra donc que je recommence toutes les démarches à 77 ans ... n'importe quoi ...
Sinon, j'ai envoyé une photo par Internet sur le nouveau site noté dans les lettres, comme on en avait la possibilité et ils se sont servi de la même pour les 2 cartes.
Bonne journée sous la canicule, dur dur cette chaleur, surtout pour tenter de dormir.
Breizhfenua:
tu veux parler de l'envoi de la photo pour recevoir la carte ? oui 1 pour chaque carte .
Lavandula2:
Bonsoir et merci de vos réponses Doudou et Breizhfenua,
Pour la première fois, l'attribution m'a été faite "pour une durée illimitée" (je cite les notifications).
Voilà du changement (à moindre frais il est vrai !) : ça fait plus de 35 ans que tous les 5 ans, je devais refaire les demandes Cotorep puis MDPH, avec certificat médical, photo et autres paperasses à fournir...
Êtes vous passés par le site internet de l'Imprimerie nationale, et si oui vous a t'il fallu faire la demande pour recevoir 2 cartes ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique