LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Invalidité, Stationnement, Priorité : Une nouvelle carte !
Breizhfenua:
2 cartes pour moi : stationnement et CMI avec besoin d'accompagnement , les 2 pour 5 ans (mais c'est une première demande pour ma part ).
Doudou:
Bonsoir,
Je viens justement de recevoir mes 2 cartes tout dernièrement.
Il y a une carte de stationnement à placer sur le pare-brise dans la voiture et une carte d'invalidité à conserver dans son portefeuille, comme auparavant, sauf que ces cartes sont toutes petites (encore plus que la carte d'identité).
PS : elles t'ont été attribuées pour combien de temps ?
Lavandula2:
Bonjour,
J'ai reçu de la MDPH, après avoir fait une demande de renouvellement pour ma carte d'invalidité et ma carte de stationnement qui arrivent en fin de validité fin octobre 2019, deux notifications :
- l'une m'accordant "la carte de mobilité inclusion invalidité avec mention "besoin d'accompagnement" ",
- l'autre m'accordant "l'attribution de la mention stationnement de la carte mobilité inclusion".
Le courrier de la MDPH m'annonçait que j'allais recevoir un courrier de l'Imprimerie nationale, chargée de la fabrication des nouvelles cartes Mobilité Inclusion (nouvelles depuis 2017), et j'ai effectivement reçu un identifiant et un mot de passe pour me connecter sur le site :
https://www.carte-mobilite-inclusion.fr/
Je souhaite disposer comme avant de 2 cartes (une pour mon portefeuille, à sortir par exemple pour un contrôleur dans le train, l'autre pour ma voiture), et je me demande si, pour recevoir 2 cartes, je dois faire en ligne la demande (payante : 7,10€, hors taxes et frais d'envoi !) d'un 2ème exemplaire, ou bien si d'office, l'Imprimerie nationale penserait à fabriquer 2 cartes pour ceusses qui ont le grand privilège de rentrer à la fois dans les clous de l'invalidité et du stationnement réservé. A priori je penche pour l'obligation d'une demande (voir copie d'écran en PJ), mais je ne l'ai pas bien vu explicité...
Est-ce que l'un(e) de vous aurait déjà fait cette démarche de renouvellement de "2 cartes en 1", et saurait me dire s'il a reçu 2 cartes, ou s'il a dû procéder à la demande d'un 2ème exemplaire ?
Le cas-échéant, peut-on faire cette demande le jour où on leur transmets une photo d'identité en ligne ?
Les 2 cartes "CMI invalidité" et "CMI stationnement" sont-elles identiques ?
Merci à ceux qui partageront leur expérience !
J.Solis:
Personne ? lol
J.Solis:
hello,
petite question,
J'ai perdu ma carte de stationnement, du coup j'ai demandé un duplicata auprès de la MDPH.
J'ai reçu aujourd'hui la notification de décision (voir pièce jointe) m'informant de l'accord pour la CMI (qui remplace la carte d'invalidité, stationnement et priorité depuis le 1 Janvier 2017).
Or ma CMI ne devrait-être (selon le courrier) uniquement de type "invalidité" sans mention "stationnement" , es-ce normal? Quelqu'un a t'il déjà fait une demande de CMI?
Merci :):)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique