LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Changement de véhicule

<< < (4/5) > >>

Quiquotte:

--- Citation de: tiwit85 le 20 janvier 2016 à 23:06:18 ---Merci pour vos réponses , je vois que chacun y va de son système D , on avisera le moment venu sachant que moi aussi j'ai vu des modèles voitures qui seront déjà hors jeu par rapport à cela ...

:1409:

--- Fin de citation ---
Pas chacun , mais chacune. Amusant de constater qu'il n'y a que des filles qui ont répondu… Le message ne doit pas être assez technique pour ces messieurs.  :lol:

Quiquotte:
Bonsoir,

--- Citation de: Lavandula2 le 20 janvier 2016 à 13:06:01 ---(…) Glisser plutôt que soulever c'est vraiment un moindre effort, et ça permet de réserver son énergie pour autre chose !

--- Fin de citation ---
C'est ça, ce doit être une tactique de "vieille". :wink:

--- Citation de: Lavandula2 le 20 janvier 2016 à 13:06:01 ---Ton idée Quiquotte d'une planche sur mesure me semble bonne, les encoches doivent permettre de bien stabiliser la planche.

--- Fin de citation ---
Oui, c'est parfait, elle ne bouge pas du tout comme ça.

Quiquotte:

--- Citation de: poulette1309 le 20 janvier 2016 à 13:05:18 ---moi je mets un coussin dans le trou mais c'est pas toujours le top. Mais c'est facile et pas cher, je ne glisse pas, je saute...

--- Fin de citation ---
Les années passant je saute de moins en moins bien… Mais c'était aussi ma méthode jusqu'à peu… Puis après m'être ratée plusieurs fois d'affilées, j'ai réfléchi à autre chose. :azn:
Et franchement, je me demande pourquoi je n'ai pas sauté le pas plutôt ? Ha si, je sais, c'est parce que la planche de transfert ça fait handicapée.  :lol:  Bah, oui, à l'époque où j'ai fait ma rééducation la "règle" était qu'un para ne devait pas avoir besoin d'aide technique pour les transferts…

tiwit85:
Merci pour vos réponses , je vois que chacun y va de son système D , on avisera le moment venu sachant que moi aussi j'ai vu des modèles voitures qui seront déjà hors jeu par rapport à cela ...

:1409:

Lavandula2:
Bonjour,

Moi aussi, devant remplacer l'an dernier ma vieille 206, j'ai découvert que la quasi-totalité des nouveaux véhicules s'étaient bien élargis au niveau de cet espace entre le siège de la voiture de l'assise du fauteuil  :sad: .
J'ai essayé des voitures pour lesquelles ça a été rédhibitoire : je souhaitais passer à un break et j'ai trouvé la 2008 et la Clio Estate bien trop larges.

J'ai finalement fait le choix d'une 207 SW, mais rien n'est parfait car cet espace demeure important, et même si j'arrive à franchir seule cet espace, ce n'est pas sans risques 1. d'usure aux épaules et 2. de gamelle éventuelles, les jours "sans"...
Pour l'instant, afin de limiter ces risques, j'ai adopté une planche de transfert standard (achetée 30€ "neuve d'occasion" sur leboncoin !). Glisser plutôt que soulever c'est vraiment un moindre effort, et ça permet de réserver son énergie pour autre chose !

Ton idée Quiquotte d'une planche sur mesure me semble bonne, les encoches doivent permettre de bien stabiliser la planche.
Il y a bien la solution des plateaux de transferts proposés par les installateurs, comme ici, mais on en a déjà parlé là : ça coûte bonbon  :shocked: .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique