LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Changement de véhicule
poulette1309:
moi je mets un coussin dans le trou mais c'est pas toujours le top. Mais c'est facile et pas cher, je ne glisse pas, je saute...
Quiquotte:
Bonjour,
Je rencontre les mêmes problèmes d'épaules qui n'arrivent pas à s'adapter aux nouvelles normes liées à la sécurité routière.
Du coup, pour ma "petite" Aygo qui n'en a pas moins un espace "immense" entre le siège et l'extérieur je me suis fait faire une planche de transfert sur mesure, bien loin du tarif proposé par les équipementiers… :662:
Elle est simplement vernis, ce qui me permet de glisser dessus. Pour les personnes fragiles au niveau des ischions, elle mériterait d'être recouverte d'une mousse type tapis de gym et d'un drap de transfert pour lui garder le côté glissant du vernis.
Hors utilisation, je la glisse derrière le siège conducteur.
tiwit85:
Après huit années de loyaux et bons services avec ma mégane j'envisage de changer de voiture , ce week end j'ai profité des portes ouvertes pour faire le tour des concessionnaires n'ayant pas de modèles bien définis ,,, par contre je me suis rendu compte que sur la plupart des véhicules l'espace distant nécessaire pour le transfert entre le siège conducteur et le fauteuil roulant avait pris au moins dix centimètres de plus que sur ma voiture actuelle ....
Il paraît que pour des nouvelles normes de crash test, les longerons ont été renforcés et par conséquence sont devenus plus larges , ceci explique cela ....
Ce qui ne s'est pas renforcé après mes 43 ans de fauteuil ce sont mes bras et je ne crois pas que l'avenir apporter des améliorations de ce coté là .... :undecided:
D'où ma question , êtes vous confrontés à ce problème et quelles solutions avez vous adoptées ....
Quand je parle de solutions je pense plutôt à quelques astuces
Merci de vos réponses :1409:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique