LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
comment reprendre gout à sortir ?
Lavandula2:
Bonjour Remydedez,
Pareil pour moi, je suis parfois tentée de renoncer à des sorties parce quasiment tout est plus pratique chez moi , surtout quand il s'agit de sorties avec une ou plusieurs nuits à l'extérieur, mais j'arrive le plus souvent à me "faire violence" et crois que je n'ai jamais regretté de m'être un peu forcée, lorsque c'était nécessaire.
Bon OK il y a des épisodes de WC, douche, lit.. parfois un peu "rock'n rolls", mais j'emporte toujours de quoi me changer et pallier à un accident, et je n'ai finalement que de bons souvenirs de ces épisodes (les fesses dans le baquet en pleine nuit sur la terrasse en Martinique avec les copains à la guitare et au ti-punch le temps que ça trempe, ou dans la montagne marocaine dans la rivière avec les enfants qui se marrent en passant pour aller à l'école, cause pas d'eau courante chez l'habitant où on dormait...).
Essaye, je suis sûre que la confiance reviendra !
Et puis si tu aimes les chiens, le conseil de Chris va bien aussi : les chiens adorent les balades dans la campagne, au bord de rivières, d'étangs ou à la mer, pour ma part je prends vraiment mon pied à voir ma chienne contente de courir et nager, et mine de rien ça me pousse à aller dans des endroits où je n'irais sans doute pas sans elle (merci la 3ème roue que j'ai découverte juste quand j'ai eu ma chienne).
Tu nous raconteras ?! :wink:
gilles:
J'ai été comme toi au début, il à fallu presque 10 ans avant que je ne parte deux jours de chez moi.
pas de souci pour conduire ou pousser mon fauteuil sur le plat mais pour le reste je suis totalement dépendant, je dirais qu'il faut
une première fois, après ça se passe sans soucis.
je vais aux rassemblements de mon forum de T4.
Généralement les potes me trouve un gite, 10/15 jours a l'avance, ensuite je cherche une infirmière que je contacte pour lui expliquer ma prise en charge et si elle est ok[size=78%].[/size]
ensuite ordonnance de mon médecin, check list pour les affaires et le matos et voila!!
il faut oublier ton intimité quand tes amis te file la main pour te coucher, savoir s'adapter car tous n'est pas comme à la maison mais c'est
le mental qui fais tout, dis toi que tu va passer de bons moments avec des amis car ceux la qui restes en sont des vrais. :smiley:
chris26:
Salut REMYDEDEZ
Monte un dossier pour béneficier d'un :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=1612.msg12801#msg12801
Chris
REMYDEDEZ:
Salut à tous,
j'ai eu mon accident en 2002 à l'age de 19ans, depuis mes journées sont quasiment identiques j'ai l'impression d'être passé à coté de ma jeunesse.
Avant je sortais beaucoup et avait pas mal d'amis mais j'ai fais un peux le vide autour de moi à force de refusé les perches que l'on me tendait pour sortir etc.
Tout ça par peur du regard des autres mais avant tout de devoir avoir besoin de demander de l'aide surtout pour le coté intime, je me sonde et j'ai toujours peur de rencontré un pbm de toilette inaccessible et avoir à demander de vider ma poche ou autre...
Bref tous ça révèle surtout de l'acceptation du handicap qui n'a jamais réellement été fait je suppose
Aujourd'hui je souhaiterais que cela change mais je ne sais pas trop comment faire, à chaque veille de sortie je commence à angoisser, essaye de tout prévoir c'est un clavaire sans compter les mauvaises nuit ou autre ventre noué.
Je suis à mon compte j'ai une voiture que je peux conduire seul et ai une certaine indépendance par rapport à ma tétraplégie (je cuisine , fais mes transferts seul etc...) mais reste à retrouver cette confiance en moi que j'ai perdue.
Quand à avoir l'amour c'est le néant depuis mon accident donc je n'ai pas quelqu'un sur qui m'épaulé hormis des membres de ma famille.
j'aurais donc voulu savoir si l'un d'entre vous avez connu cette situation, s'il avait réussi à s'en sortir et si oui comment ?
merci pour vos témoignages ;)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique