SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

percution

<< < (15/20) > >>

Franck_38:
Oui ninipuce, suit les conseils de fanchon !!!!
D'autant plus que tu as une assurance et que ton indémnisation n'est pas tranchée. Il suffit de faire reconnaitre le besoin d'une TP pour ce type de soins et ce sera financé par l'assurance !

@+

Franck

zak:
salut à toutes et à tous,

moi c zak, paraplégique depuis 2001,

la percussion ne marche pas chez moi , pkoi ???
je m'auto-sonde, 5 à 7 par fois/ jour (12h -16h30, 20h30-00h, 5h-8h) ~

et depuis ma sortie du centre de la rééducation, j'ai fais une infection urinaire.
Alors que là-bas, en 5 mois d'hospitalisation j'ai 3 à 5 infections...

Voilà, moi si j'ai un conseil à donner faite l'auto-sondage..!! pour ceux qui peuvent.

" Aime celui que tu chéris avec modération, peut-être qu'un jour il te sera détestable."

bon courage à tous... :D

fanchon:
C'est vrai que ce n'est pas forcément simple à régler ce problème, d'où l'importance d'être suivi par un bon service de rééducation et/ou un bon urologue.

Pour ma part, j'ai appris direct l'auto sondage (au fauteuil), avec un sondage toutes les 3h et un la nuit. Depuis, avec le temps, je les fais plutôt à  la  demande, en fonction des quantités de liquide absorbé, parce que je filtre très vite et ma vessie contient moins. La nuit c'est parfois oui, parfois non, toujours en fonction de ce que je bois ou pas le soir.

Ninipuce, je comprends que les choses ne soient pas faciles pour toi. Mais des solutions existent, il faut que tu arrives à trouver ce qui te convient le mieux. D'abord l'avis d'un bon médecin. Ensuite, l'aide dont tu as besoin à ton domicile pour les soins qui te sont nécessaires.

Sais-tu que si tu as vraiment besoin de l'aide d'une tierce personne de façon importante en nombre d'heures parce que ton état le justifie pour pouvoir vivre chez toi, tu peux demander la "prestation grande dépendance" ??? Tu pourrais parler de tout ça aussi avec une assistante sociale (de l'APF par exemple) qui pourrait éventuellement monter un dossier avec toi..........

J'espère que tu vas trouver une solution rapidement pour régler ton problème urinaire et aussi pour t'assurer l'aide dont tu as besoin chez toi.

Bon courage
fanchon  :)

ninipuce:
les sondages intermittent c'est possible mais ça veut dire transferts plusieurs fois et j'ai personne pour les faire l'apres midi et la nuit si besoin!

Franck_38:
Ninipuce, il n'y a pas de médecins de rééducation içi, et c'est bien dommage.

Dans ton cas, y a t-il une contre indication au sondage intermitent ? En as tu déjà parlé a un médecin ?

Les femmes tetra peuvent rarement se sonder seules, mais tu nous disais avoir une tierce personne...elle peut t'aider pour ca... C'est ce que font beaucoup de femmes qui peuvent bénéficier d'une TP.
Par la suite, il existe une chirurgie qui permet un abouchement de la vessie par une valve sur l'abdomen. Ca permet ainsi des sondages beaucoup pour faciles chez une femme.

Si tu te sens pretes à pratiquer des autosondages, avec eventuellment de l'aide, il faut vraiment que tu en parles avec ton médecin de rééducation ou avec un urologue !!! Ce sera certainement plus confortable que d'avoir cette sonde a demeure, et ca t'evitera en grande partie les infections et les calculs qui vont avec..

@+

Franck

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique