SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

percution

<< < (14/20) > >>

Zolive2K:
N'hésites pas à le joindre par MP (message privé) il te répondra avec plaisir, soit juste un peu patient ... il déménage en ce moment donc il ne récupérera sa connection internet que dans quelques jours.

Amicalement.

Zolive2K

Raph:
Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas si je peux bénéficier d'une prise en charge sécu mais sûrement que oui,  comment faire ? Juste me faire établir une prescription médicale ?
Sur l'endoprothèse je n'ai pas trouvé grand chose : à http://www.asso-alarme.com/forum/index.php/topic,263.msg1292.html#msg1292 on parle d'une endoprothèse "diabolo" pour vessie spastique. Je vais chercher à joindre Nico pour qu'il me donne des renseignements.

fanchon:
C'est sûr que 2 sondages par jour ça me semble vraiment très peu.......... Je comprends que tu sois pris entre l'envie de boire peu pour éviter les globes, et la nécessité de boire suffisamment pour éviter les germes..........

La solution serait que tu puisses avoir 1 ou 2 autres sondages dans la journée (et la nuit ???). Alors se pose toujours le problème de la tierce personne.....

Et ne peux-tu avoir une prise en charge sécu pour 3 sondages par jour ?

Par ailleurs, si tu cherches bien dans ce topic, tu dois trouver des témoignages déjà postés sur l'endoprothèse. Je suis sure aussi que tu peux bénéficier de l'expérience de personnes qui l'ont adoptée.

sylvia:
Il y a bien relation de cause à effet entre le fait de se sonder et de ne plus pouvoir uriner par la suite autrement (par percussion ou autre) ... l'urologue qui me suit, m'en avait parlé de suite me disant de toujours essayer (quand c'était possible) d'uriner suivant ma vieille méthode avant de me sonder afin de garder ce réflexe car une fois que l'on se sonde, la vessie s'habitue et devient "paresseuse" ...
Je suis certaine que tu recevras des témoignages de personnes de ce forum sur l'endoprothèse et j'espère que tu pourras ainsi prendre la meilleure décision pour toi.

Raph:
Après presque 20 ans (putain...) de tétraplégie et de percussions plus ou moins efficaces, je suis désormais passé dans le monde joyeux du sondage intermittent. Enfin, quand je dis joyeux... Je vois l'avantage d'avoir une vessie vide, et de ne plus avoir à me taper dessus tant et plus, au point de muscler fortement ma vessie dont la paroi fait plus d'un centimètre d'épaisseur, et de l'avoir distendue au point de pouvoir la remplir d'1,3 litre... Mais, car il y a un mais, je ne peux pas me sonder moi-même, et depuis que les infirmières me sondent 2 fois/jour (8h30 et 18h), je ne pisse plus par percussion, ni même par fuite (et j'ignore s'il y a une relation de cause à effet). Résultat : je fais hyper gaffe à la quantité que je bois pour éviter les globes. Je bois donc moins, mais j'en fais quand même de temps en temps (*). Or, il faut boire, surtout quand on a des germes, ou qu'on prend de la canneberge comme je le fais en ce moment (ce qui m'a débarrassé de l'E. Coli), mais j'ai eu un calcul récemment. Je suis donc pris dans un cercle vicieux, mais cette histoire de TP me permettrait d'en sortir. Sinon j'ai la "solution" que mon urologue m'a proposée, l'endoprothèse... mais j'aimerais trouver des témoignages pour me convaincre des bienfaits de cette méthode.

(*) ma mère, tierce personne "occasionnelle", me sonde alors exceptionnellement, mais seulement quand je suis couché.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique