SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
percution
<< < (10/20) > >>
addidia:
salut
je suis tetra c6 complete et j'utilise un peniflexe mais comment vous débrouillez pour bien le fixer :grin: et combient de temps faut il le garder ? 
Max:
Je pratique également la percution, en fait j'ai mis des années à trouver la bonne pratique pour bien vider ma vessie (assis, sondage, .....).
Car avant, j'avais assez souvent des infections, et souvent envie d'aller aux toilettes, au moindre verre ingurgité........16ans de galère !  :angry:

Depuis 4ans :s, je m'assois directement sur le WC, puis je percute légèrement, voir pas du tout, j'appuie sur la vessie à plusieurs reprise, et ainsi, je peux la vider totalement......  je ne porte plus de d'étui pénien quand je suis à la maison, et 4 percutes par jour suffisent :)
bagjer:

--- Citation de: paulo ribeiro le 22 mars 2006 à 20:01:24 ---Bonjour,
Merci Bagjer. Merci aussi à tous les autres. Bagjer, tu désinfectes aussi à cause des infections ?

--- Fin de citation ---
En général c'est le but de ttes  les désinfections :wink:
paulo ribeiro:
Bonjour,
Merci Bagjer. Merci aussi à tous les autres. Bagjer, tu désinfectes aussi à cause des infections ?
fanchon:
Pour ma part, je n'utilise pas de poche le jour, mais seulement la nuit, puisque je fais 2 ou 3 sondages allongée (1 le soir, 1 la nuit et un le matin).

J'ai un jeu de 2 poches que j'utilise alternativement ; je les rince soigneusement à l'eau chaude 2 fois,  je les fais sécher, et je les garde ainsi environ 2 semaines. Mes urines sont stériles et il n'y a vraiment aucun problème.

Je suis un peu étonnée de voir que certains d'entre vous changez de poche chaque jour, voire 2 fois par jour.
C'est vrai que l'entretien demande un peu de temps et de pouvoir le faire, ce qui pose problème quand on est tetra, mais j'ai résolu le problème, c'est mon auxilliaire de vie qui s'occupe de ma table de toilette le matin, qui vide et lave la poche.....
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique