SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Stomie de l'intestin, des témoignages?
gilles:
du même avis que loloko56.bis, il y a d'autres solutions moins radicales surtout que tu n'a jamais de fuites ou rarement.
loloko56.bis:
Hello,
la colostomie me semble radicale et je ne pense pas qu'un chirurgien digestif soit d'accord de la pratiquer pour ton cas.
Si vraiment tu as une incontinence anale régulière cherches du côté de la stimulation des racines sacrées et la cæcostomie percutanée par voie endoscopique.
Mais si ce n'est qu'un souci exceptionnel, regardes au niveau de ton alimentation et de compléments alimentaires permettant d'avoir des selles normales.
Et surtout relaxes toi, le stress risque d'impacter sur le fonctionnement gastro-intestinal et tu auras effectivement des problèmes, l'intestin est notre 2ème cerveau.
misterjp:
Merci pour ton avis.
Pour ma part je n’ai pas de souci de constipation. C’est vraiment la peur d’être souillé qui me hante.
Je n’ai pas trop notion de ce que ça représente en terme d’odeur qu’on émane au quotidien
RosenKreutz:
Perso je trouve ça vraiment radical, d'autant plus qu'en ce qui nous concerne, le problème c'est surtout la constipation.
Et puis il y a l'odeur...
misterjp:
Bonjour,
Je déterre un vieux topic plutôt que d’en créer un.
Je suis en train de m’interroger à ce sujet aussi.
Je suis sans arrêt dans le stress d’avoir des fuites de selles, au boulot, dans le train… Dans la réalité ça n’arrive pas très souvent (je touche du bois), mais il suffit d’avoir mal digéré quelque chose pour se retrouver dans une situation délicate.
Alors oui c’est radical comme solution, mais je m’interroge, pourquoi pas si ça peut permettre d’éliminer complètement ce risque. Même si ça signifie avoir une poche et les soins qui en découlent (et encore, je trouve ça beaucoup plus facile qu’actuellement avec l’infirmier qui met le suppo puis évacue).
Au niveau urinaire je suis déjà tranquille, j’ai fait une dérivation pour pouvoir me sonder (Casale, ça doit être à peu près pareil que Mitrofanoff).
Partir sur cette solution, ça signifierait plus aucun risque d’être souillé.
Est-ce que des personnes ont déjà choisi cette solution, ou y ont pensé ?
(J’ai déjà vu sur le forum tout ce qui concerne le Persisteen, j’ai pas forcément confiance, il faut que ce soit bien fait…)
Merci
Bonne fin de journée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique