Auteur Sujet: Financement de la MDPH pour les aides techniques ?  (Lu 4639 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Financement de la MDPH pour les aides techniques ?
« Réponse #6 le: 16 septembre 2015 à 21:26:41 »
100% pour les soins...et encore :huh:
pour tout ce qui est aide technique il faut qu'elle soit déjà au TIPS pour qu'elle te donne une partie de la somme, ensuite si t'a pas un rond, c'est MDPH, mutuelle, caisse de retraite et compagnie :confused:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Re : Financement de la MDPH pour les aides techniques ?
« Réponse #5 le: 16 septembre 2015 à 21:17:32 »
Comme j'ai acheté un Spinergy ZX-1, et que ce truc coute quand même un bras (et le bon, en plus ! enfin, le meilleur…) je me suis laissé convaincre de faire un dossier d'aide à la MDPH. C'est pas rien, je crois que tout le monde le sait, y a tellement de photocop à fournir qu'y faut racheter des cartouches à l'imprimante, recueuillir respectueusement l'avis de l'ergo, du médecin major, rédiger amoureusement le "projet de vie", bref, ainsi fut fait.
Je viens de recevoir le résultat. ZÉRO ! Nada ! que pouic ! Ou plutot si, on m'ACCORDE une prestation pour un montant TOTAL de … Zéro euros, zéro centimes.
Du coup, j'appelle la brave dame qui s'est occupée de mon dossier, qui me confirme que, s'il s'agit d'une aide technique avec une prise en charge sécu (c'est le cas ici) la PCH complète jusqu'à 100% de la prise en charge, si elle n'est pas intégrale. Capito ?
Or ici, la secu annonce un remboursement de 2500€ (dans ces eaux-la). Je le touche en totalité. Donc la PCH=0.
Le mieux, c'est que ma mutuelle m'a ensuite tenu le même dialogue, pour les mêmes raisons.
Finalement, faut pas acheter d'"aide" à la propulsion, mais plutot un fauteuil électrique complet, avec remboursement intégral. J'avais pas capté.
Je capte pas...la plupart des handi sont à 100% au niveau de la sécu, donc en gros ça veut dire que la mdph n'intervient jamais dans ce cas.
Sinon la réponse de la mutuelle n'est pas normale, leur job c'est d'intervenir en plus de la sécu, ou alors c'est une question de plafond mais ils ne t'ont pas donné la bonne justification.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Financement de la MDPH pour les aides techniques ?
« Réponse #4 le: 16 septembre 2015 à 15:48:07 »
je pense aussi qu'il y à des restrictions d'accord de budget au niveau des MDPH

Petite vérité.

Certaines MDPH, demande de choisir entre l'aide pour l'auxiliaire de vie ou le remboursement de ton fauteuil.

C'est l'un ou l'autre mais plus les 2.

En faite soit tu te douche avec ton auxiliaire et ta un fauteuil que tu prends entièrement à ta charge.

Ou bien tu te douche pas mais tu as un beau fauteuil entièrement pris en charge mais avec option odeur forte.

A chacun de choisir....

Et il parait que cela va se généralisé pour faire des économies.  :shocked:

 :smiley:

Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Financement de la MDPH pour les aides techniques ?
« Réponse #3 le: 16 septembre 2015 à 15:39:38 »
Tout a bien....  :undecided: :sad:

 :smiley:
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Financement de la MDPH pour les aides techniques ?
« Réponse #2 le: 16 septembre 2015 à 15:38:03 »
hé oui!! tu fait passer ça pour un FRE et c'est bon, je pense aussi qu'il y à des restrictions d'accord de budget au niveau
des MDPH, il y à quelques temps elles était moins regardantes si on peu dire.


toi tu à eu de la chance car la réponse à été rapide, j'ai attendu 3 mois pour un dossier, tellement long que le tarif avait changé!! :sm2:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Financement de la MDPH pour les aides techniques ?
« Réponse #1 le: 16 septembre 2015 à 15:28:53 »
Comme j'ai acheté un Spinergy ZX-1, et que ce truc coute quand même un bras (et le bon, en plus ! enfin, le meilleur…) je me suis laissé convaincre de faire un dossier d'aide à la MDPH. C'est pas rien, je crois que tout le monde le sait, y a tellement de photocop à fournir qu'y faut racheter des cartouches à l'imprimante, recueuillir respectueusement l'avis de l'ergo, du médecin major, rédiger amoureusement le "projet de vie", bref, ainsi fut fait.
Je viens de recevoir le résultat. ZÉRO ! Nada ! que pouic ! Ou plutot si, on m'ACCORDE une prestation pour un montant TOTAL de … Zéro euros, zéro centimes.
Du coup, j'appelle la brave dame qui s'est occupée de mon dossier, qui me confirme que, s'il s'agit d'une aide technique avec une prise en charge sécu (c'est le cas ici) la PCH complète jusqu'à 100% de la prise en charge, si elle n'est pas intégrale. Capito ?
Or ici, la secu annonce un remboursement de 2500€ (dans ces eaux-la). Je le touche en totalité. Donc la PCH=0.
Le mieux, c'est que ma mutuelle m'a ensuite tenu le même dialogue, pour les mêmes raisons.
Finalement, faut pas acheter d'"aide" à la propulsion, mais plutot un fauteuil électrique complet, avec remboursement intégral. J'avais pas capté.


C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 219
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk