LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Conduite en fauteuil manuel
Invalide:
Bonjour à toutes et à tous,
Après m'être gentiment fait remettre en place sur ce topic et comme j'envisage mon équipement, je suis de retour.
Pour ce qui est des fauteuils MANUELS, Gilles affirme qu'il n'y a pas de problèmes en matière d'homologation.
Maintenant, Terry affirme que pas un ne résiste au crash test.
Questions, SVP : Lequel des 2 détient la vérité :confused: En admettant que ce soit Terry, hormis le fait de risquer passer au travers de son pare brise en cas de choc frontal, ne risque t'on pas d'être verbalisé ET de ne pas être couvert pas son assurance :confused:
:1409: à Tim-Lock s'il n'est utile que pour les fauteuils électriques :lol:
terryfrogger:
Ah, j'avais oublié : Pour le Classe V, petit bémol. Si on veut installer un élévateur sous le plancher, ce n'est possible QUE pour les V220 fabriqués avant Janvier 2015. En effet, les V220 et V250 actuels sont équipés d'un réservoir additionnel d'Adblue, un liquide dépolluant, qui gêne l'installation des élévateurs existants. Les fabricants d'équipement bossent, parait il…
Vous me direz, on peut toujours mettre un pont levis à l'intérieur.
Je répondrai, ouais, mais faisant ça, on se prive d'une possibilité interessante: c'est de mettre aussi un quick-lock sous le siege passager… rendant ainsi possible le fait de devenir passager sans transfert, en cas de coup de chaud par exemple…
terryfrogger:
pour illustrer, vla le ZX-1 de Pat, l'américain qui a inventé le truc (avant de vendre le brevet à Spinergy)
Et en fait, la fixation est juste ce grotécrou qu'on voit en dessous, et qui s'engage dans le receveur EZ-Lock. Bon, faut pas trop compter voir ce genre d'adaptation chez nous…
Aurel:
Merci Gilles, je vois :wink: .
Terry, donc si "au pire" je trouve un Lancia voyageur et que je veux le faire décaisser pour conduite en fauteuil manuel on ne me ferait pas??? Ou c'est a long terme?
J'ai vu ton sujet sur le Spinergy Zx1, j'avoue que ça me plaît pas mal. Tu dis qu'aux US il fixe un quick-lock dessus (dessous) et que du coup on peut conduire en fauteuil manuelzx1 sans problème? Ça se serait top!!! Tu as des photos pour illustrer? Et ton équipementier, il en pense quoi?
terryfrogger:
Je rajoute une pierre (chaude, brulante même) à l'édifice, en rapportant les parole de mon équipementier/transformateur, qui n'est à priori pas un branque:
- les équipementiers ont maintenant une liste de fauteuils roulants homologués pour la conduite (entendez "pour conduire avec"). Y en a une quarantaine, et AUCUN fauteuil manuel. Passque maintenant, faut que tout ce matos passe au crash-test, et y a pas un manuel qui résiste.
- pour la même raison (le crash-test) TOUS les véhicules décaissés, c'est ter-mi-né ! (bon, là y faut voir, car visiblement il en reste sur le marché, la Kia Soul ou la VW Caddy… mais j'ai peur que ce soit grace à la date de fabrication ou le pays… il est difficile d'y voir clair)
- le nouveau Mercos Classe V serait plus apte à la conduite fauteuil que le T5 (ne me hurle pas dessus Gilles ! je répète ce qu'on m'a dit) parce qu'il est plus plat sous le siege jusqu'aux pédales… avec un fauteuil Low-Rider (style Permobil -elec donc) on arrive à retrouver la hauteur du siege d'origine, parce que OUI (dira Tartagueule à juste titre) le problème de ces fourgons, c'est la garde au toit, par rapport au Voyager décaissé :wink: .
Bon, en tout cas Aurel, on est plusieurs sur le même coup… Moi aussi, je voudrais bien passer à la conduite fauteuil, mais pas en élec… Par contre, fixer un quick-lock sous mon futur Spinergy ZX-1 ce serait vraiment "best of both worlds"… et aux US ils le font…
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique