Auteur Sujet: Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?  (Lu 13313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #24 le: 20 novembre 2005 à 15:40:32 »
hello les amis cette affaire "milano" me reste en travers de la gorge !de mon coté en tand que representant et membre actif des apf je vais faire part de cette information dans ma délégation du pas de calais je vais faire en sorte que ca remonte en haut lieux et je pense qu une procédure peux etre mise en route (quand je pense que des type comme ce milano on des poste important comment voulez vous  qu aprés que la france va bien!)  amitié eric le chti mi du 62

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #23 le: 15 novembre 2005 à 22:52:25 »
Très bon Jérôme..... c'est une idée, et même que j'y ai pensé aussi......... :lol:

A propos donc de "l'affaire Milano", j'ai adressé un message à Mr FERTIER et suis en attente de sa réponse.
A suivre donc.......

fanchon  :)
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #22 le: 15 novembre 2005 à 21:44:48 »
Où en est cette triste affaire???

Ben y a pas encore des fauteuils roulants qui brûlent dans vos banlieues ?  :D
Jérôme

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #21 le: 15 novembre 2005 à 20:38:10 »
Où en est cette triste affaire???

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #20 le: 01 novembre 2005 à 14:52:31 »
Où en est cette triste affaire???

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #19 le: 23 octobre 2005 à 22:47:21 »
Désolée, les 2 liens que j'ai donnés ne donnent rien, pourtant au moment où j'ai écrit le post, ils fonctionnaient......  :oops:

Vincent a ouvert un autre sujet "pétition Milano", avec les bonnes coordonnées et la marche à suivre, et même un petit modèle de lettre pour la faire passer autour de nous et la faire connaitre. Merci Vincent  :)

Il vous suffit donc de suivre le "mode d'emploi" et de vous faire connaitre pour exprimer votre désaccord avec
les prises de position discriminatoires de cet individu.

Jean, j'essaie de voir du côté de l'APF s'il y a un écho du côté des associations.

A vos claviers.
fanchon  :)

Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 526
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #18 le: 22 octobre 2005 à 11:53:58 »
bonjour
dsl je suis un peu nul en informatique (plutot peur de faire une connerie qui ne servirait a rien), comment remplir cette pétition et la renvoyer, et comment la faire suivre a un média?
merci

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #17 le: 22 octobre 2005 à 11:12:46 »
Et bien il me semble, moi, que face à un tel enjeu, quand il s'agit de la mise en place d'une loi qui va cadrer le handicap en France pendant les 30 années à venir, il n'est pas possible de passer de tels éléments sous silence, ou de les faire  passer en catimini.......
Je suis d'accord que l'objet premier d'Alarme n'est pas de faire des actions pour défendre les personnes handicapées, mais quand une Association regroupe 500 adhérents et manage un forum sur lequel il y a autant d'inscrits, elle n'a pas le droit de faire l'impasse sur quelque chose d'aussi énorme (en l'occurrence, la position quasi fasciste d'un "simple" conseiller ministériel).  :(
Je trouve important que l'information soit portée sur le forum, ainsi que le texte de la pétition, que chacun peut signer s'il le souhaite.

Je partage entièrement ta pensée Fanchon.


Citer
Par ailleurs, Alarme peut (et doit) se porter solidaire aux côtés d'autres associations comme tu le dis Jean.
Serait-il possible d'ouvrir un post-it ou sujet spécial "pétition", avec les explications nécessaires ?
Cette affaire vient en écho à un dossier très complet que "Faire Face" publie sur la discrimination, avec, notamment la création depuis le 23 juin 2005, de la HALDE (Haute Autorité contre les Discriminations et pour L'Egalité) par le Président de la République ; (j'ouvre un sujet d'info dans la rubrique "vie quotidienne").

Je te laisse manager cette affaire. Remets la pétition plus clairement comme le propose Pam si tu veux. Vois avec Fabrice ce qu'on peut faire techniquement.
Jean
Vice-Président

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #16 le: 22 octobre 2005 à 00:13:28 »
Jean, tu pourrais pas mettre un lien plus visible, car je suis sure que la pétition va passer à la trappe tellement on la voit pas, ça serait dommage ...   :(

Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #15 le: 22 octobre 2005 à 00:06:03 »
Et bien il me semble, moi, que face à un tel enjeu, quand il s'agit de la mise en place d'une loi qui va cadrer le handicap en France pendant les 30 années à venir, il n'est pas possible de passer de tels éléments sous silence, ou de les faire  passer en catimini.......

Je suis d'accord que l'objet premier d'Alarme n'est pas de faire des actions pour défendre les personnes handicapées, mais quand une Association regroupe 500 adhérents et manage un forum sur lequel il y a autant d'inscrits, elle n'a pas le droit de faire l'impasse sur quelque chose d'aussi énorme (en l'occurrence, la position quasi fasciste d'un "simple" conseiller ministériel).  :(

Je trouve important que l'information soit portée sur le forum, ainsi que le texte de la pétition, que chacun peut signer s'il le souhaite.

Par ailleurs, Alarme peut (et doit) se porter solidaire aux côtés d'autres associations comme tu le dis Jean.

Serait-il possible d'ouvrir un post-it ou sujet spécial "pétition", avec les explications nécessaires ?


Cette affaire vient en écho à un dossier très complet que "Faire Face" publie sur la discrimination, avec, notamment la création depuis le 23 juin 2005, de la HALDE (Haute Autorité contre les Discriminations et pour L'Egalité) par le Président de la République ; (j'ouvre un sujet d'info dans la rubrique "vie quotidienne").

PS : Sylvia je viens de te lire, c'et donc aussi mon avis..........
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #14 le: 21 octobre 2005 à 23:56:05 »
Ben moi, Jean, je trouve que c'est dommage qu'Alarme se cantonne à son objet premier quand les personnes handicapées se font ainsi attaquer ... Mais bon, c'est votre choix. Je vais quand même essayer de m'expliquer un tout petit peu ... l'APF ...moi, en tant que personne handicapée belge ... connais pas ... (façon de parler, si je connais et je respecte, mais y a pas de raison que je m'affilie là-bas), par contre Alarme, ça oui, je connais, et ça n'a pas de frontière ...
Voilà, mon avis mais ce n'est que mon avis.

Arnaud

  • Invité
Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #13 le: 21 octobre 2005 à 16:09:22 »
Sur Yanous, il parle de cette affaire.

Voici le lien

http://www.yanous.com/news/editorial/edito051021.html

 :D


Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #12 le: 21 octobre 2005 à 16:04:49 »
Citer
nous pouvons afficher notre solidarité avec d'autres assos telles que l'APF. Et ce forum est un bon outil pour ça.

Tout à fait Jean ... pour info je viens de balancer la pétition à Karl Zéro du vrai journal sur canal+.
Qu'on aime ou pas cette émission n'est pas le problème, j'espère juste qu'il pourra peut être se faire l'écho de la chose ... on ne sait jamais.

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #11 le: 21 octobre 2005 à 12:44:40 »
Bonjour à tous,
en fait, ce texte était une incitation à signer une pétition que je vous joins, puisque je vois que certains d'entre vous réagissent et auront peut-être envie de la signer. J'ai demandé à Fabrice de mettre le texte sans la pétition car je ne voulais pas avoir l'air de forcer la main aux inscrits de ce forum.
Moi je l'ai signé, mais en tant que handicapé concerné, pas en tant que représentant d'Alarme.
C'est une chose que je ne peux pas faire.
Par ailleurs, l'objet d'Alarme n'est pas de faire des actions pour défendre les personnes handicapées, et nous avons bien d'autres choses à faire.
En revanche, nous pouvons afficher notre solidarité avec d'autres assos telles que l'APF. Et ce forum est un bon outil pour ça.
Jean
Vice-Président

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #10 le: 20 octobre 2005 à 22:58:04 »
Mr André FERTIER est président de l'association CEMAFORRE (Centre national de ressources loisirs et culture pour tous).

Cette association préside EUCREA France (rassemblement national d'organismes et de personnes ressources pour l'accès à la culture des personnes handicapées), et elle est membre de l'ONG EUCREA International.

EUCREA France est membre de l'association Tourisme et Handicap et du Conseil Consultatif des Personnes Handicapées (CCPH).


Je vous conseille d'aller voir l'audition de Mr FERTIER au Sénat, et les sites suivants :

www.cemaforre-asso.fr
www.senat.fr


Il me semble qu'il s'agit là des échanges (musclés) qui ont lieu actuellement autour des décrets d'application de la nouvelle loi sur le handicap.

Je ne sais pas où Jean a trouvé cet article (ce serait bien qu'il nous le dise), mais effectivement, je pense que ALARME doit se joindre aux associations qui ne vont pas manquer de monter au créneau pour manifester contre de telle positions discriminatoires.

Il serait bien de contacter Monsieur FERTIER et l'APF pour en parler avec eux.

Et je suis d'accord avec Sylvia sur la position à prendre par ALARME, dans l'intérêt de ses 500 adhérents, plus les inscrits sur le forum.

A+
fanchon  :)
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #9 le: 19 octobre 2005 à 10:00:26 »
Je sais pas comment ça marche chez vous en France mais ne pourrait-on envisager qu'Alarme dépose plainte pour discrimination. En tant qu'asbl, ce devrait être possible, peu coûteux ....

2 conditions préalables : s'assurer de ces propos ... donc faire un interpellation à ce monsieur (lettre ouverte ... et donc dépôt à la presse ....) pour faire ça, il faudrait savoir où trouver ces propos ... se baser sur les dires de quelqu'un d'autre est gênant.

à la réception de la réponse, aviser ... déposer plainte ou pas .... (reparler à la presse)

A mon avis, c'est une solution qui peut être bénéfique pour nous ... tout d'abord, ça nous soulagerait de savoir qu'on fait quelque chose pour que de tels propos ne soient pas tenus
Ensuite, c'est un avertissement à toute autre personne qui s'aviserait de suivre ce type de raisonnement
Enfin, si c'est couplé à une action médiatique, Alarme se positionne comme une association qui oeuvre pour la recherche mais qui est aussi capable de défendre ses plus de 500 membres contre toute marque de discrimination. C'est aussi une façon de parler de l'association et ça c'est toujours bon à prendre non ?

Ca serait un fameux coup de pied au c.... à ce monsieur (sans m majuscule) que de faire rentrer de l'argent dans nos caisses et se faire de nouveaux membres ... grâce à ses propos ...  :)

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #8 le: 19 octobre 2005 à 09:40:53 »
Où as-tu trouvé ça Fabrice ?

c'est jean qui m'a fait parvenir ça, en cherchant sur le net, j'ai pas pu trouver l'origine, mais ce Serge Milano est connu pour ses "phrases" ...... j'en ai trouvé quelques autres sur les "pauvres" et c'est du même acabit.....
Webmaster - Administrateur

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #7 le: 19 octobre 2005 à 00:09:30 »
Mon sentiment est assez partagé ...

Le 1er serait de lui montrer que nous pouvons/devons avoir des loisirs ... exemple : passe devant chez moi avec ta jolie voiture et tu verras comment je m'en sort bien au baltrap  :sm4:

Mon 2eme sentiment serait tout simplement de déposer une plainte devant le tribunal compétent pour (comme le dit fanchon) discrimination.

C'est tout ce qu'il mérite ce tr*u du  :707:


Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #6 le: 18 octobre 2005 à 23:29:57 »
Où as-tu trouvé ça Fabrice ?

Si j'ai bien compris c'est un témoignage de Monsieur André FERTIER ?

Ne serait-ce pas de la discrimination pure et simple ?
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #5 le: 18 octobre 2005 à 21:06:39 »
L'atittude de ce conseiller de ministre est tout simplement intolérable et, surtout,  complétement stupide de la part d'un responsable.
 :sm4:
 :sm25:
Quelles sont les actions prévuent à son encontre???
Faudrais le mettre à l'amende ce c...


Ce type, je me demande ce qu'il fait au sein du gouvernement, je ne lui souhaite pas de mal, mais il faudrait qu'un jour il puisse goutter de près au handicap, qu'il fasse attention à lui, demain peut-être se sera son tour,  là je n'irai pas le plaindre, des mecs comme ça sa mérite des baffes, certains + ils sont instruits et + ils sont cons........Christian
 


Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #4 le: 18 octobre 2005 à 20:49:03 »
L'atittude de ce conseiller de ministre est tout simplement intolérable et, surtout,  complétement stupide de la part d'un responsable.
 :sm4:
 :sm25:
Quelles sont les actions prévuent à son encontre???
Faudrais le mettre à l'amende ce c...

pb56

  • Invité
Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #3 le: 18 octobre 2005 à 19:35:14 »
 :(
Je crois qu'il est plus que temps que les handicapés sortent du système administratif de l'état. Qui sommes nous pour être les jouets manipulés par les incompétents  :wobble:
J'ai posté dans le sujet "centre de rééducation" un avis qui donne l'ébauche de solution au devenir des handicapés  :wink:
Amicalement

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 526
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #2 le: 18 octobre 2005 à 19:11:27 »
il fait quoi comme métier ce ministre? :sm25:
comment peut on dénoncer une telle réaction et un foutisme pareil? :673:
en ne disant rien puisque nous n'avons pas le droit à la parole!! :1494:

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
« Réponse #1 le: 18 octobre 2005 à 18:01:07 »
“ L’affaire Milano ”
La personne handicapée est-elle un être pensant ? Certains “ êtres humains ” s’interrogeraient-ils encore ?

Il semble que pour Serge Milano, Conseiller du Ministre délégué aux personnes handicapées :

“ Le débat est clos ” … Mais... Dans quel sens !

Contexte :

Le lundi 3 octobre à 14 h, dans les salons du Ministère de la Santé, le conseiller du ministre animait une réunion pour présenter aux membres du Comité d’Entente des associations nationales représentatives de personnes handicapées, les projets de décrets relatifs à l’évaluation des besoins de compensation du handicap en cours d’achèvement. Le conseiller a indiqué qu’il fallait impérativement se référer aux actes essentiels de l’existence définis pour les personnes handicapées.
Après quelques prises de paroles de responsables d’associations qui ont soulevé les questions
notamment de l’accès à l’information, de la communication, de l’accès aux loisirs et aux pratiques
culturelles, le conseiller a indiqué que ces éléments ne pouvaient être compris dans les actes essentiels
de la vie. J’ai, pour ma part, évoqué l’exemple des personnes atteintes de locked-in-syndrom ne pouvant
plus contrôler que le battement d’une paupière… et, qu’il était bien nécessaire de prendre en compte les
besoins en compensation en termes de communication ; Mais le conseiller du ministre a conclu sur un ton plus que ferme : “ il n’y a pas de débat concernant le fait que communiquer ne fait pas partie et ne fera pas partie des actes essentiels à l’existence pour les personnes handicapées, le débat est clos ! ”

Le 6 octobre, entretien à la Présidence de la République avec Marianne Montchamp, chargée
mission auprès du Président de la République (ex-Secrétaire d’Etat aux personnes handicapées).
Lors de cet entretien, j’ai abordé plusieurs sujets concernant l’accès des personnes handicapées aux
loisirs et aux pratiques culturelles. Marianne Montchamp m’a confirmé, comme elle me l’avait déjà
formulé lors de ses précédentes responsabilités au gouvernement, la possibilité de voir ces domaines
essentiels pour l’intégration à la vie sociale figurer dans des décrets et qu’elle allait faire une note dans ce sens au Ministre de la culture et de la communication, Renaud Donnedieu de Vabres.

Le 7 octobre, lors d’un entretien téléphonique, Serge Milano me déclare : “ Cela suffit maintenant
avec ces questions de loisirs et de culture ! ”. Lorsque je lui ai évoqué les positions exprimées par Marianne Montchamp et même celles du Président de la République avec lequel j’avais pu m’entretenir lors de la présentation de la loi du 11 février 2005, Serge Milano répond : “ Je n’en ai rien à faire de
Marianne Montchamp et du Président de la République et jamais, jamais les loisirs et la
culture ne figureront dans aucun décret ! ” André Fertier : Délégué du Parlement européen des personnes
handicapées, président d’organismes membres du Forum Européen des Personnes Handicapées, de la Commission
nationale culture et handicap, du Comité d’Entente des associations nationales représentatives
de personnes handicapées.


Webmaster - Administrateur

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 10h 37m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 56m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5062 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
farid
1335 Messages
Lavandula2
1280 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk