LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

système D pour le sable ?

<< < (2/6) > >>

poulette1309:
ah oui elle est top celle là! et du coup super pour les fauteuil pliable! c'est combien?

mad:
Sympa, elle coûte combien celle ci ? Moi j'ai un lomo 360 mais c'est assez encombrant quand même.
J'avais hésité avec une free wheel.
J'ai pris le lomo pour 2 choses : réglages de la hauteur de surélévation à tout moment (et garde le fauteuil surélevé aussi) + possibilité de porter de lourds objets devant sur le cadre.

rgkfrance:
Chez RGK, ça nous agaçait de casser nos repose-pieds avec la freewheel en faisant les cons en camping ou autre.

On a donc développé une troisième roue qui se fixe en trois points pour ne plus casser les repose-pieds et qui a, outre sa compacité, l'avantage de garder le fauteuil surélevé même en tournant ou en reculant, ce que la freewheel ne permet pas, autre point qui nous agaçait quelque peu...  :sad:

Une petite vidéo valant mieux qu'un long discours :

Sinon, pour le sable, même mou, j'utilise des roues basse pression wheelez et un Batec en dégonflant un peu la roue avant pour un meilleur grip et ca fonctionne très bien. C'est un peu comme la vidéo ci-dessus avec la troisième roue non motorisée mais c'est bien plus facile avec un moteur !

Bonne soirée.

mad:
une free wheel c'est 500€, pour l'arrière tu adaptes des pneus de vtt sur d'anciennes roues par exemple et avec tout ça tu passeras partout (plage, chemins, herbe)

JClaude:

--- Citation de: lorenzo2929 le 05 août 2015 à 18:35:54 ---les deux pneus basse pression c'est 540 euros
chez marconnet ça reste correct en prix
http://www.marconnet-handicap.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=14424854

--- Fin de citation ---

Moi je trouve qu' a ce prix c' est du vol. Ils profitent de nos handicaps.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique