A PROPOS DE L'ASSOCIATION ALARME > Les actions & manifestations d'ALARME

VISITE DU LABORATOIRE DU PR. GREGOIRE COURTINE

<< < (26/39) > >>

gilles:
a mon avis une fois la date fixé et le nombre de participants on commence les réservations :smiley:

gilles:
quelques informations pratiques donnée par mes amis Suisse.  :smiley:

Pour le logement j'ai appelé l'
Auberge de Jeunesse de Lausanne
Chemin du Bois-de-Vaux 36
1006 Lausanne

Tél. 0041 21 626 02 22

C'est au bas de Lausanne vers le lac Léman.

Une dame charmante m'a dit qu'ils ont des chambres à 4 lits (dont 1 en hauteur, donc à 3 lits) qui pourraient être occupées par 1, 2 ou 3 personnes avec accès pour chaise roulante aux services communs (sur le palier). Ils pourraient ainsi loger  une dizaine personnes. Ils ont d'autres chambres avec services, dont les occupants utiliseraient les services "handicapés" sur le palier.
Places de stationnement réservée handicapés à disposition.
Leurs tarifs défient toute concurrence.
Par personne : fr. 42,10 (moins de 40 €)  y compris taxe de séjour, petit déjeuner et transports en commun pour la durée du séjour (le jour de l'arrivée et le jour du départ).

Si non peut-être que le CHUV a une liste de logements à proposer ? (Tél. 0041 21 314 11 11)

Ou voir l'Hôtel Ibis à Lausanne, mais là les tarifs ne sont plus les mêmes 150-200 € + les taxes + le petit-déjeuner (www.ibis.com)

En ce qui concerne les soins :

J'ai relevé les coordonnées du CMS (Centre Médico-Social dépendant et subventionné par le canton - l'état)
CMS d'Ouchy - Lausanne
Avenue de Servan 23
1006 Lausanne

Tél. 0041 21 612 02 02

Voici ce que le CMS de Gland (celui qui est près de chez nous) m'avait dit le 27 juillet :

- Il faut que la personne qui a besoin de soins ouvre un dossier auprès du CMS du quartier où il est logé
- Il faut un médecin de référence qui pourrait être celui qui vous reçoit au CHUV
- Le CMS établit un rapport d'intervention à la fin du mois et l'envoie au médecin de référence, qui le signe et le renvoie au CMS
- Le CMS enverra directement la facture à la Sécu française
Tout ceci est à vérifier auprès du CMS duquel vous dépendrez

Bien sûr d'autres intervenants privés existent pour des soins à domicile, mais je ne sais pas comment ils vous prendraient en charge, ni si la sécu assumera ces frais.
En voici 2 :

Unique - Soins à domicile - www.uniquesad.ch
0041 21 310 73 00

Soins privés - www.homecare.ch
0041 22 361 48 00

TDelrieu:

Voici le dernier message de la secrétaire du Pr Courtine  :smiley:

--- Citer ---Cher Thierry, chers tous,

Je suis actuellement toujours en recherche de dates à vous proposer, et peux d’ores et déjà vous communiquer que les dates seront plutôt vers fin octobre-début novembre.

En effet, pour l’heure, nos animaux ne sont malheureusement pas encore prêts. Je serai en mesure de vous communiquer des dates plus précises aux alentours de la 2ème semaine de Septembre.

Je vous remercie de votre compréhension, et nous nous réjouissons de vous recevoir tout prochainement.

Avec mes cordiales salutations,
Kim
--- Fin de citation ---

Gyzmo34:
Merci Gilles :)

Le souci premier étant de trouver un hotel accessible pour une dizaine de personnes en fauteuil roulant  :!:

Gyzmo34:
Pour plus d'information sur les travaux du Pr COURTINE je vous invite à lire le sujet suivant  :arrow:  http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=7511.0

Sur le site Internet d'ALARME :

Neurostimulation implantée – Pr. Grégoire Courtine (EPFL – Suisse)
Grégoire COURTINE, Center for Neuroprosthetics and Brain Mind. Institute, Lausanne
Inauguration du campus Biotech
Un nouvel implant pour faire remarcher des rats
Raviver une moelle épinière lésée par stimulation électrique et chimique
Un médicament expérimental
Du rat à l’homme: projet NEUWalk près des essais cliniques

Pour plus d'info sur la recherche sur la moelle épinière en globale :

La recherche sur la moelle épinière dans toutes sa splendeur

Financement des projets du Pr COURTINE :

Recherches financées en 2015
Recherches financées en 2014
Recherches financées en 2013

Navigation