SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
jambes gonflées et douloureuses
<< < (2/3) > >>
patrickp:
perso , je n'ai aucun mal à enfiler mes bas : peut être est ce un signe de leur inefficacité !!
pikinette:
Sinon pour rester à la maison, il y'a les bandes de contention qui sont moins chiantes à enfiler mais pas du tout esthétiques c'est clair  :rolleyes:
anneso:
idem et je rajouterai que les bas de contention sont outre difficile à enfiler l'été très moche quand on décide de mettre une robe ! j'ai essayé les versions plus chères soit disant plus esthétique et meme si la palette des couleurs s'améliore (vous avez des couleurs chair qui font un peu bronzé) la maille est vraiment trop épaisse pour que ça fasse le rendu de bas classique...
Pour ma part j'ai une grosse difference entre les deux jambes l'oedeme etant surtout localisé sur la jambe gauche qui est auss la moins spastique car j'ai eu une resection tete etcol de la hanche de ce côté là suite à une infection ...
Le plus dur etant de trouver des chaussures qui supportent ce gonflement sans faire de plaies ...
Anneso
Lavandula2:
Bonjour,

Moi aussi j'ai tendance à avoir les jambes pleines d’œdème, surtout au niveau des chevilles. C'est lié à la chaleur, mais pas seulement car ça arrive aussi l'hiver. C'est parfois si enflé qu'une médecin rééducateur craignait une phlébite et m'avait fait faire un écho doppler, mais tout était normal.
Je n'ai pas de recette super efficace : je surélève aussi le bas du lit la nuit, parfois je me trempe les pieds dans une bassine d'eau froide mais c'est pas très pratique à faire, et de toutes façons l'effet ne dure pas longtemps.
Le plus efficace reste les bas de contention, mais l'été je trouve ça trop galère à enfiler.
patrickp:
Je prends du préviscan pour gérer l'inr depuis plusieurs années justement pour éviter les phlébites.
J'ai essayé de surélever les pieds du lit , mais si le bas des jambes diminue les cuisses elles ne
diminuent pas et même sont renforcées par la diminution des mollets . Mon médecin me déconseille
de faire ça  la nuit car il a peur que l'eau se trouve dans le bas du corps et provoque d'autres problèmes.
Je continue a surélever le bas du lit pendant la sieste.
Je vais essayer le ginkor pendant quelques temps pour voir.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique