SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
jambes gonflées et douloureuses |
(1/3) > >> |
patrickp:
Les douleurs neurologiques dans mon cas sont liées je pense aux muscles flasques qui se blessent lors de mouvements. Donc je les traite par l'acupuncture stimulées par l'électricité , l'homéopathie aussi. |
Kristof:
Personnellement j'ai constamment les pieds en l'air sur ma chaise . Vu qu'on me trimbale entre chez moi ét mon atelier . Donc pas de probleme de jambe qui enfle ét aucun médoc . Par contre des douleur neurologique terrible en saison des pluie et beaucoup moins en saison sèche . Je pense que ses douleurs sont peut être liées à l'humidité : 75 pour cent contre 93 pour cent en saison des pluie . En tout cas j'ai apprécié cette saison passée ét je balise pour la saison à venir . Ou alors la chaleur ? Pour vous c comment , l'hiver vous calme les douleurs ? |
patrickp:
Après beaucoup d'essais , j'ai pensé que le fait d'avoir une Hypertension pulmonaire pouvait être la causer de mon problème. Surtout que le cardiologue m'avait dis que le cœur droit était un peu faible et soufrait de la situation. Après consultation de mon atlas d'acupuncture j'ai décidé de stimuler deux point : MC5 et MC6 Il semble qu'il y ait un effet car après avoir pris le diamètre de ma cuisse le matin et le soir au coucher, je trouve le même diamètre. Le problème qui subsiste est en fait une douleur lièe aux bas qui serrent à certains endroits. |
mabou:
Bonjour, Il faut aussi éviter le sel un maximum dans l'alimentation et contrairement à ce que l'on croit boire beaucoup permet d'éliminer la rétention d'eau! Les tisanes diurétique comme les queues de cerises par exemple! Et aussi faire des séances de pressothérapie chez le kiné!! |
Quiquotte:
Bonjour, Il existe 3 niveaux de contention, les niveaux 1 et 2 s'enfilent sans souci, à condition d'avoir une bonne préhension, le 3 est bien plus difficile à enfiler, mais le plus efficace. Il faut aussi veiller à ce qu'ils soient vraiment à ta taille. Les mesures (tour cuisse, genou, mollet, cheville pied et longueur de jambe) doivent être prises le matin, avant que la jambe gonfle. Ton médecin peut, si besoin, te faire une prescription pour des bas "sur mesure", c'est mon cas car j'ai des mollets vraiment maigres. Si le bas de contention n'est pas parfaitement adapté à ta jambe il ne sera pas vraiment bien efficace. Personnellement, j'utilise les chaussettes, ça m'aide bien, je gonfle beaucoup moins que sans, et surtout, ça diminue les senstations de fourmillements, compression, décharges que j'ai dans sles jambes. :ok: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |