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Saphir & Hotel Parc Beaumont Pau
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poulette1309:
top ce compte rendu!!
J.Solis:
Hello tout le monde !!


Petite review de mon expérience avec le service d'assistance Saphir (Air France) et de mon séjour à l'hôtel Parc Beaumont de Pau.


Air France Saphir :

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/assistance/pmr_reservation_airfrance.htm






Réservation d'un vol Luxembourg - Pau (avec correspondance à Roissy CDG) sur le site Air France.
Donc à la base j'avais vu un vol à 11h pour une arrivée à 14h30 avec 1h20 de correspondance, cool ça correspondait à mes attentes!

SAUF QUE une fois le service Saphir contacté, celui-ci m'informe que pour une correspondance à Roissy CDG impossible de mettre en place l'assistance en dessous de 1h30... ok pour 10mins lool bref pas grave ... Je prend le un autre vol et la ... 5h15 de correspondance à Paris (à l'aller et au retour)!  hum hum très bien penser leur truc! En gros plus de correspondance que d'heures de vol!  Pour au final faire un transfert en 30 minutes à l'aller ! Super utile les 1h30 dis donc !! lool Je vous laisse imaginer l'heure à laquelle j'ai du arrivé le matin à l'aéroport (en comptant qu'il faut rajouter 1h30-2h en plus à cela de marge pour l'enregistrement)  BREF pas grave ça m'a permis de faire les boutique à Roissy!! (aie aie aie ma carte bleue :p )

Pour la réservation en ligne de l'assistance tout se fait comme pour un voyageur lambda, sauf une fois la case "demande d'assistance" cochée la réservation se bloque (on ne paye pas tout de suite du coup) et le dossier est transmis  à Saphir qui prend la relève pour la confirmation et le paiement.
Un conseiller vous rappel vous demande les dimensions de votre fauteuil, coussin, votre autonomie etc etc ..Pour ensuite attendre la confirmation d'Air France, des services d'assistance dans les différent aéroports... et la attente attente et attente plusieurs jours pour mon dossier car il s'agit d'un vol en partage de codes (deux compagnies aériennes, Luxair et Air France) car Luxair ne donnait pas de réponse quand à la possibilité d'accueillir mon châssis fixe en soute.. (ça rentre ds le coffre d'une 206 donc bon mdr)

Bref une fois la confirmation effectuée on paye au téléphone et basta :)

Problème rencontré: les BAGAGES !

Alors comme il s'agit d'un vol avec deux compagnies (Luxembourg-Paris : Luxair et Paris-Pau: Air France) qu'elle politique de bagages s'applique ? Bonne question car ni Air France ni Saphir ni Luxair n'est capable d'y répondre lool.

Sur Air France:
- 2 moyen de déplacement transportés gratuitement (fauteuil, scooter etc etc)
- 1 bagage de 23kg en soute
- 1 bagage de 23kg pour le matériel médical
- 1 bagage cabine de 12kg

Sur Luxair:
- 1 bagage soute de 20kg
- 1 bagage cabine de 7kg
- fauteuil roulant, matériel médical transportés gratuitement (sans aucune précision poids, dimensions)

Donc autant vous dire que les 10 appels que j'ai effectués chez un et chez l'autre j'ai eu 10 versions différentes pour au final choisir celle qui m'arrangeait  :grin: :grin:  avec comme preuve un email des différentes compagnies.


Passage coupe-fil , enregistrement et embarquement prioritaire, prise ne charge du fauteuil.. je vous laisse découvrir les modalités sur le site internet :
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/assistance/pmr_reservation_airfrance.htm

Tout se passe bien, aucun gros problème avec l'assistance juste quelques petites anecdotes que je vous laisse découvrir sur le blog Handinary Stories.

Ici: 

http://www.handinary-stories.com/jeffrey-le-voyage-retour-la-camera-cachee/

et la:

http://www.handinary-stories.com/savoir-rassurer-le-client-cest-essentiel/


En conclusion je suis plutôt satisfait du service Saphir et le réutiliserais sans problème.  :smiley:


Hotel Parc Beaumont ***** :

http://www.hotel-parc-beaumont.com



Je vous copie colle ma review Trip Advisor:

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"Etant en fauteuil roulant et de passage dans la région j’ai séjourné dans cet hôtel du 10/08 au 17/08.
Tout d’abord mon choix pour cet hôtel à été fait par le fait que l’hôtel est accessible en fauteuil roulant et dispose de chambres pour PMR (personne à mobilité réduite).
J’ai été très satisfait de mon séjour, tout le personnel est vraiment professionnel, sympathique et soucieux de la satisfaction clientèle. Le lieu en lui même a grande place dans ma satisfaction, en effet jolie décoration, architecture originale,bon agencements des lieux etc.. Mais également sa situation à coté du parc Beaumont qui ne peut être qu’un plus.
Dès la réservation par internet on sent l’envie de répondre aux attentes du client. Etant en fauteuil roulant j’ai demandé quelques informations quant à l’agencement de la chambre aménagée (3 au total), ainsi que des dimensions, tout cela m’a été transmis dans les meilleurs délais.
L’accueil dès votre arrivée se fait par le personnel qui prend en charge vos bagages et vous présente l’hôtel tout en vous amenant à votre chambre.
Le petit déjeuner est très bon, produits de qualité et grand choix (salé, sucré, oeufs, viennoiseries, bacon, céréales, produits laitiers, fruits pressés etc etc). Et encore une fois mention "Très Bien" pour le personnel présent au petit déjeuner.
Le room service est de qualité ainsi que le service d’étage lors du nettoyage de la chambre .
De jolies attentions telles que des bouteilles d’eau plate et pétillante offertes chaque jour, les produits Carita dans la salle de bain, l’ouverture de votre lit le soir tout en y déposant des chocolats, une machine Nespresso, ordinateur au premier étage avec imprimante en libre service etc etc. Des petites attentions qui font la différence.
Venant en maintenant à la chambre PMR. Ces 3 chambres sont tout à fait satisfaisantes pour passer un bon séjour, cependant je tiens à relever plusieurs points afin d’améliorer la qualité d’accueil pour les personnes en fauteuil roulant. 

- la porte d’entrée de la chambre à fermeture automatique: c’est très bien car pas besoin de se soucier de fermer la porte en sortant, MAIS en fauteuil vu le poids de la porte, ce système rend l’ouverture de celle-ci compliquée voir impossible. Pensez à désactiver ce système pour plus de confort.

- l'étagère de la salle de bain est beaucoup trop haute pour permettre d’attraper les serviettes présentes sur celle-ci.

- la douche à l’italienne serait plus sécuritaire si il y avait un deuxième accoudoir rabattable de l’autre coté du siège de douche. En effet beaucoup de personnes en fauteuil ont leurs muscles abdominaux et dorsaux paralysés ce qui entraine un manque d’équilibre. Sinon la hauteur des WC est ok ainsi que la vasque évidée en dessous

- le sol de la chambre en moquette: il est très difficile de se déplacer sur une moquette en fauteuil roulant (cela demande beaucoup plus d’efforts) et niveau hygiène (impossible d’essuyer les roues du fauteuil comme on s’essuierait les pieds) je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Penser à un sol en parquet pour le prochain réaménagement des chambres. 



Petits conseils pour renforcer la satisfaction des personnes en situation de handicap séjournant dans votre hôtel:


- proposer une literie à mémoire de forme dans vos chambres PMR


- système de mise à l’eau au SPA: en effet impossible de profiter du SPA si vous êtes en fauteuil. Ce système peut également servir aux personnes âgées. Ou proposer un tarifs prenant en compte l’impossibilité d’accéder au SPA qui selon moi fait partie du charme de cet hôtel.



Malgré ces quelques points à améliorés, déjà vu avec un membre du personnel et qui à mon avis seront pris en compte, je suis totalement satisfait de mon séjour dans cet hôtel et compte bien y revenir à nouveau."

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La ville de Pau:


Très belle ville avec de jolies proximités :) Cependant j'ai été étonné du manque d'aménagements urbain hors centre ville ! J'entend pas la: pas ou très peu de rabaissements de trottoirs (les seuls étaient encore haut de 5cm et très mal foutu), trottoirs mi sable mi cailloux avec pas mal de trous, voitures stationnées sur le trottoir donc passage impossible, trottoir super haut. Je trouve cela très étonnant pour une ville comme Pau (à savoir que le maire est François Bayrou) alors que certains petits patelins sont beaucoup mieux aménagés. Sinon le centre ville est OK et les villes aux alentours également.
Et dire que la loi d'accessibilité devait être appliquée en 2015... MDRRR je comprend mieux ..


Donc pour conclure cette review, malgré les petits déconvenus ici et la au niveau du vol, de l'hôtel, ou de la ville en elle même ce fut de bonnes vacances et n'hésiterais pas à les renouvelées  :smiley: :smiley:  D'autant plus qu'il s'agissait de vacances dans le but de retrouver deux de mes meilleures amies déménagée récemment dans le sud  :grin:

J'ai certainement oublié des tas de choses donc si vous avez des questions.. ;)

Bon week à tous


J.Solis





















J.Solis:

--- Citation de: sylvia le 28 juin 2015 à 15:24:25 ---c'est une bonne idée que de leur suggérer la chose (par exemple, dans un formulaire de satisfaction de l'hôtel) ça se fait de plus en plus maintenant. Pour ma part, c'est ainsi que j'ai réussi à faire changer l'agencement d'une salle de bain d'un hôtel à Huy. Comme quoi, ça vaut toujours la peine d'essayer ... :wink:

--- Fin de citation ---

Oui car en général il y a de la bonne volonté derrière mais ils ignorent ou ne pensent pas à certaines choses, du coup à nous de les informer de cela ^^
Après c'est vrai que c'est pas toujours facile de faire changer quelque chose dans un hôtel appartenant à un groupe contrairement à un indépendant. Mais aux vues des réponses de la direction aux commentaires sur Trip Advisor, ils ont l'air soucieux de la satisfaction clients donc il y a moyen d'être entendu :)
sylvia:
c'est une bonne idée que de leur suggérer la chose (par exemple, dans un formulaire de satisfaction de l'hôtel) ça se fait de plus en plus maintenant. Pour ma part, c'est ainsi que j'ai réussi à faire changer l'agencement d'une salle de bain d'un hôtel à Huy. Comme quoi, ça vaut toujours la peine d'essayer ... :wink:
J.Solis:

--- Citation de: send le 28 juin 2015 à 14:34:20 ---Tu n'auras jamais de literie à mémoire de formes, d'une part parce que cela n'est pas dans le cahier des charges et d'autre part parce que tous les handicaps sont pris en charge lors d'une évaluation: mental, moteur, visuel et acoustique.
Ce n'est pas un hôpital ou un CRF, moi, j'amène un cousin fin en gélose pour mettre sous les fesses la nuit !

--- Fin de citation ---

La literie à mémoire de forme n'est pas une norme handicap ont est d'accord, mais cela devient une norme en terme de qualité et confort de couchage.

 La plupart des hôtels s'y mettent. 
Ayant pas mal voyagé avant mon accident ( un peu moins depuis depuis 2 ans), la plupart des hôtels ou j'ai dormi étaient équipés de literie à mémoire de formes. Après c'est sur que ça dépend le standing de l'hôtel, et encore....Par exemple la nouvelle approche marketing et d'image des Novotel fait remplacer progressivement toute sa literie pour la passée en mémoire de forme. L'hôtel Parc Beaumont appartenant au groupe Accor (tout comme les Novotel), il aurait pu être possible qu'il suive la même stratégie, d'autant plus dans une chambre PMR :)

Je vais essayer d'éclairer cela avec la direction, peut être cela servira pour les prochains clients ^^

Pour la Villa Navarre je n'avais pas poser la question.
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